Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Télévision

Reportage inédit sur la 5G et la polémique sanitaire à voir jeudi 12 novembre sur France 2

5G
Les conséquences d’une utilisation quotidienne d’ondes à haute fréquence sont encore peu connues voire inconnues.
Clémentine Serieys
le 11 novembre 2020
Le passage à la 5ème génération de téléphonie fait plus que jamais partie des débats de 2020 : si les mordus de technologie et les opérateurs téléphoniques n'attendent que son arrivée, nombreux sont ceux qui tirent la sonnette d'alarme sur une technologie déraisonnable, voire catastrophique sur les plans sanitaire et environnemental. "5G : l'onde d'un doute" : un reportage de Complément d'enquête à voir ce jeudi 12 novembre à 22h55 sur France 2.
Partenaire

Alors que les équipementiers et opérateurs téléphoniques nous promettent une révolution sans précédent de nos modes de vie, de nombreux détracteurs pointent du doigt cette toute nouvelle venue pour diverses raisons. D’un côté, on nous vante les avantages qu’elle apporterait (travail, transport, santé, loisirs, communication) tandis que de l’autre, on dénonce ses conséquences, sur la santé, l’espace, l’environnement… 

La 5G est-elle sûre ? Sûre pour notre santé, sûre pour l'environnement ? Ne nous lançons-nous pas, les yeux bandés, dans une course folle à une technologie incertaine ? Dans des sociétés où nous cherchons sans cesse à "réduire le risque", peut-on cohabiter avec les ondes 5G en toute sécurité (sanitaire et environnementale) ?

Tandis que les débats font rage sur cette énième « avancée » technologique, Complément d'enquête est parti à la recherche de réponses sur ces ondes qui font tant polémique : les seuils limites d'exposition sont-ils suffisamment bas pour protéger notre santé ? Les critères d'homologation auxquels sont soumis les industriels produisant les smartphones sont-ils efficaces pour protéger notre santé ? 

Réalisée par Nicolas Vescovacci et Vincent Buchy, plongez au coeur d'une enquête sur cette polémique technologique.

> Diffusion le jeudi 12 novembre à 22h55 sur France 2

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire