Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Développement personnel

Qui sont les hypersensibles spirituels, ces hyper-intuitifs à la conscience éveillée ?

les hypersensibles spirituels

Les hypersensibles spirituels sont touchés par le sort des humains, de la faune et de la flore, avec une conscience écologique plus développée que la moyenne.

Myicahel Tamburini/Pexels
Un oeil nouveau sur le monde Autre regard
Géraldyne Prévot-Gigant
Par Géraldyne Prévot-Gigant
le 14 septembre 2021

Avant-gardistes d’une transformation de la conscience humaine, les hypersensibles spirituels aiment profondément l’harmonie et souhaitent le meilleur pour l'humanité, et surtout, l'environnement. Qui sont ces "hyper-conscients" et quel est leur rôle sur Terre ?


Partenaire

Curieusement, mais ce n’est certainement pas un hasard, nous pouvons associer le nombre croissant d’hypersensibles sur notre planète aux grandes crises successives que nous traversons depuis un certain temps. Étymologiquement, le mot « crise » vient de crisis, qui signifie « manifestation grave d’une maladie ».
Notre société, de crise en crise, n’en finit pas de déclarer sa maladie. Nous sommes indéniablement à un tournant et, comme par hasard, de plus en plus d’êtres sensibles émergent. Le monde a besoin d’eux afin de passer le cap vers plus de conscience, de sagesse et d’humanisme.

Mais qui sont les hypersensibles spirituels ?

Hyper-émotifs, hyper-sensitifs, hyper-conscients, hyper-intuitifs, ils sentent tout et avec intensité mais surtout ils ont une conscience éveillée.

A lire HPI : "accepter mon Haut Potentiel Intellectuel a changé ma vie"

Ils sont en avance sur leur temps et perçoivent leur environnement différemment des autres.

Ils sont les humains 2.0

  • Ils sont hyper-empathiques avec cette capacité à sentir les émotions des autres. Ils sont 5 à 10% des hypersensibles avec un grand sens de l’observation, de l’écoute et du ressenti.
  • Ils sont hyper-sensitifs en recevant un grand nombre d’informations via leurs 5 sens.
  • Ils sont hyper-intuitifs et clairvoyants, ils savent certaines choses à l’avance, du simple détail de la vie courante à des événements qui concernent leur communauté, la société ou la planète.
  • Ils sont télépathes en ayant parfois en tête une phrase avant que la personne ne la prononce. Ils savent souvent ce qu’on va leur dire : ils devinent la thématique, la problématique ou la bonne nouvelle. Ils peuvent avoir les informations à distance, la veille, ou au moment de la rencontre.

Les hypersensibles spirituels ont de particulier qu’ils sont très généreux, veulent le bien-être de leur entourage et de tous les individus qui peuplent cette planète. Ils ont à coeur de contribuer à un monde meilleur. Ils s’intéressent tout particulièrement au développement personnel, à la psychologie et à la spiritualité. Ils ont la capacité de voir en profondeur les gens et de comprendre les subtilités de la conscience humaine. Ils «sentent» les êtres, les lieux et les évènements à venir

Le futur les appelle

Les hypersensibles spirituels sont touchés par le sort des humains, de la faune et de la flore, avec une conscience écologique plus développée que la moyenne et une forte inquiétude de l’avenir du monde. Ce que ces hypersensibles ne savent pas c’est qu’ils sont précurseurs des humains de demain. Leur conscience des choses leur donne une sensibilité aiguisée et une volonté de rendre le monde meilleur.

A lire Hypersensible : faire de sa sensibilité une force

Il n’est plus à en douter, le monde se métamorphose. Nous sommes en train de changer d’ère et le futur compte sur eux.

Le revers de LA médaille

Cependant cette conscience particulière, cette connexion au collectif, fait souffrir souvent les hypersensibles spirituels. Ils souffrent de voir le monde foncer dans le mur, de faire partie d’une société centrée sur l’avoir plutôt que sur l’être. Ils sont embarrassés, parfois, de ne pas se sentir concernés par les mêmes choses que leurs congénères. Ils se taisent souvent, n’avouant pas leurs opinions et préférant la quiétude de leur appartement ou la paix d’une forêt. Comme ils ne peuvent vivre totalement en retrait, ils trouvent un compromis entre vivre en société et s’en extraire régulièrement.

Les avant-gardistes d'une transformation de la conscience

C’est certainement le secret de leur présence sur Terre et cela fait tellement sens. Ils sont l’incarnation de l’humain de demain et ils tracent la route pour les êtres du futur. Ils font certainement le plus difficile dans ce chaos planétaire mais les générations suivantes auront aussi tellement à faire. Les hypersensibles spirituels ouvrent la porte à un futur où s’incarnera des valeurs fondamentales garantes de la survie de l’espèce humaine et de son évolution. Les hypersensibles spirituels préparent le terrain pour une humanité consciente, écologiste, humaniste et non-violente.

L'autrice

Les hypersensibles spirituels, Géraldyne Prévot, éditions Leduc

Géraldyne Prévot Gigant est psychopraticienne et autrice de LES HYPERSENSIBLES SPIRITUELS, ces intuitifs aux coeur d’or publié aux éditions Leduc ainsi que Ose regarder en toi la magie de vie.

Créatrice et animatrice des Groupes de Parole pour les Femmes® depuis 1998
Site web : geraldyneprevotgigant.com
Facebook : gprevotg
Twitter : @prevotg
Youtube : GéraldynePrevotGigantpsy
Instagram : geraldyne_prevot_gigant

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire