Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Ethérique

"Retourner dans le passé pour réparer le présent", comment l'hypnothérapie peut guérir

Vie antérieure témoignage

Prisonnier de son corps éthérique, l'esprit développe des traumas liés directement à une vie antérieure.

Jonas Ferlin/Pexels
Matthieu Monade
Par Matthieu Monade
le 30 septembre 2021

Dans la sphère spirituelle, nos vies antérieures sont souvent liées à nos traumas présents. A travers ce témoignage, l'hypnothérapeute Matthieu Monade raconte comment, avec l'aide d'une télépathe, il est parvenu à désactiver les mémoires traumatiques de son patient, Tristan, prisonnier de son corps éthérique.


Partenaire

Tristan nous a contactés pour une session d’hypnose régressive assistée. Depuis longtemps, Tristan faisait un rêve récurrent dans lequel il se voyait soldat. Il se voyait avec un fusil, marchant dans la neige et le froid. À la fin de ce rêve qui revenait donc régulièrement, il était capturé par les soldats de l’armée adverse et il était fait prisonnier. C’était à chaque fois des bribes de rêves, mais toujours dans le même décor, avec la même fin, et systématiquement durant la Seconde Guerre mondiale.

Dans sa vie courante, Tristan avait une réelle fascination pour cette guerre, presque de manière frénétique et addictive. Il lisait tout ce qui s’y rattachait, cherchant à tout découvrir. À tel point qu’il s’était dit que cela dépassait la simple passion, et qu’il y avait derrière cet intérêt certainement quelque chose à comprendre et à débloquer. La seconde raison pour laquelle Tristan consultait était en lien avec cette première demande, même s’il ne s’en rendait pas compte. Il avait toujours vécu à l’étranger, en tant qu’expatrié, loin de son épouse et de ses quatre enfants qui grandissaient en Afrique du Sud. Il gagnait très bien sa vie mais, que ce soit en Chine ou au Canada, il se retrouvait systématiquement dans une sorte de prison dorée, seul.

A l'origine du trauma

Pourquoi reproduisait-il ce scénario ? Pourquoi s’éloignait-il des êtres qu’il aimait et, une fois sur place, s’isolait-il encore plus en ne cherchant pas à développer une vie sociale ?

A lire Témoignage : je perçois les signes de l'au-delà

Lorsque la session a commencé, comme le veut mon protocole, la télépathe n’avait aucune information sur Tristan. Elle ne l’avait pas entendu expliquer son histoire personnelle, ni les questions auxquelles il cherchait des réponses. Pourtant, elle l’a tout de suite senti prisonnier, comme confiné et isolé du reste du monde dans sa dimension éthérique. En remontant cette « impression » à la recherche de la vie antérieure qui était à l’origine de cette situation, nous nous sommes retrouvés en pleine Seconde Guerre mondiale. Tristan tenait un fusil à la main et il marchait dans la neige...

Tristan a été quelque peu surpris en constatant que la télépathe percevait immédiatement une situation qui correspondait exactement à ses propres rêves. La suite de l’exploration nous a appris que dans cette vie du passé, il était un jeune soldat russe qui avait été capturé par les Allemands.

Il s’était retrouvé dans un camp de prisonnier, frigorifié, car il n’avait pas de vêtements supplémentaires – les siens étaient déjà très élimés –, et creusant des trous jusqu’à mourir d’épuisement et de froid, comme de nombreux prisonniers autour de lui, quelque part entre l’Allemagne et la Russie.

La libération de l'âme

Cette session et le fait de s’être reconnecté à cette vie antérieure ont permis à Tristan de comprendre son rêve récurrent et d’où venait son si grand intérêt pour la Seconde Guerre mondiale. Elle lui a également permis d’éclairer sa seconde demande, c’est-à-dire comprendre son choix pour l’expatriation et l’isolement social. Au travers de l’éloignement et de l’isolement répétitif, tout se passait comme si une partie de lui cherchait à comprendre pourquoi sa partie éthérique était prisonnière et quelle était cette partie. Inconsciemment, c’était comme s’il cherchait à la libérer et à se libérer.

A lire "Signes" de Laura Lynne Jackson, le livre événement de la célèbre médium

Cette session lui a permis de se couper de ses mémoires traumatiques liées à la guerre, de les conscientiser et de nettoyer ses énergies. Dans son cas, cela a suffi, il n’avait rien d’autre à faire. Ce souvenir n’était plus associé à des mémoires traumatiques mais seulement à une expérience humaine parmi tant d’autres. La session a libéré son énergie éthérique. Cela lui a permis de passer à autre chose.

L'auteur

Explorez vos vies antérieures, Matthieu Monade, éditions Leduc

Matthieu Monade est l'auteur du livre Explorez vos vies antérieures, paru aux éditions Leduc.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire