Spiritualité

Marianne Williamson : "Nous sommes responsables de toutes nos expériences de vie"

Publié le 25 mars 2018 - Mis à jour le 5 avril 2018
Marianne Williamson est l'auteure de nombreux best-sellers.
Marianne Williamson est l'auteure de nombreux best-sellers.
© DR

FemininBio s'associe à la venue en France de Marianne Williamson le 24 mai 2018 pour une conférence exceptionnelle aux côtés d'Anita Moorjani et Karen Berg. Partenaire de l'événement, nous avons eu le privilège de lui poser 3 questions sur l'avenir de notre humanité.

Conférence "Trois femmes pour l'avenir de l'Homme"
Jeudi 24 mai - 19h30
La Cigale
120 boulevard Rochechouart
75018 Paris

Tarifs :
Catégorie 2 : 39 euros
Catégorie 1 : 69 euros
Carré or : 149 euros
Billeterie : caramba.fr

 

 

Votre message essentiel à faire passer à l’humanité ?
Je ne sais pas s'il y a un message plus important qu'un autre. Mais le message le plus important que j'ai appris, c'est que nous sommes responsables de toutes nos expériences de vie. Face à une situation, j'ai le choix entre vivre ce moment le cœur ouvert ou le cœur fermé. Et chaque décision va modifier l'expérience que je fais de ma vie. Vivre, ce n'est pas tant ce qui m'arrive ou arrive aux autres mais c'est qui je choisis d'être. J'ai également appris que j'ai une responsabilité par rapport à mes émotions et que rien n'est plus important que la gentillesse. Et si dans une situation donnée, et peu importe la situation, si je ne fais pas preuve de gentillesse, alors je cause une blessure dans le monde, même si ce n'est pas mon intention. La gentillesse, c'est ce qui fait la différence dans nos vies et dans le monde.

Etes-vous optimiste sur l’avenir de l’humanité ?
Je pense que l'humanité est à la croisée des chemins actuellement et que l'espoir est un obligation morale. Mais en même temps, nous devons faire des choix de civilisation très profonds, comme jamais auparavant. Certaines choses nous affectent tous aujourd'hui, en tant qu'être humains. Et nous devons évoluer vers cette prise de conscience que nous sommes tous frères. Et c'est ce sentiment d'unité et d'appartenance à un tout plus grand que nous qui amènera à un changement profond. Si nous n'évoluons pas naturellement vers cette prise de conscience, alors les personnes suffisamment matures et éveillées auront laresponsabilité d'en

On ne cesse de poser la question, est-il temps de se réveiller ?
La conscience supérieure ou Dieu, peu importe la façon de nommer cette force, ne peut pas faire pour nous ce qu'il ne peut faire à travers nous.  Je pense, que ce soit aux Etats-Unis, en France ou dans d'autres pays, nous avons eu  un avant-goût  suffisamment clair  de cette catastrophe pour savoir qu'il nous faut nous éveiller. On doit s'abandonner pour être utilisé, de la tête aux pieds, nos yeux, notre cœur, dans toutes nos activités... On ne peut plus être passifs. On doit co-créer avec cette conscience supérieure notre futur pour qu'il soit viable pour nos enfants et petits-enfants. L'heure est grave pour l'humanité.

A lire aussi : 3 questions à Deepak Chopra sur l'humanité

Inscriptions ouvertes pour la Conférence "Trois femmes pour l'avenir de l'Homme"
Jeudi 24 mai - 19h30
La Cigale

120 boulevard Rochechouart
75018 Paris

Tarifs :
Catégorie 2 : 39 euros
Catégorie 1 : 69 euros
Carré or : 149 euros
Billeterie : caramba.fr

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte