Compléments alimentaires

L'huile d'Inca Inchi : une excellente source végétale d'omega-3 !

Publié le 16 avril 2018 - Mis à jour le 17 avril 2018
Dermatologue, ancien Chef de Clinique en Endocrinologie-Nutrition, le docteur Paul Dupont est l'auteur de nombreux ouvrages en relation avec une approche scientifique et documentée de la Médecine Naturelle.
L'huile d'Inca inchi source d'omega-3 végétale
L'huile d'Inca inchi source d'omega-3 végétale
© Everypixel

Très concentrée en omega-3, l'huile d'Inca inchi peut constituer un complément nutritionnel très intéressant pour les personnes suivant un régime végétalien ou vegan.

Propriétés et composition :
L’huile d’Inca Inchi est l’une des huiles végétales les plus concentrées en oméga-3, avec un bon rapport oméga-3/oméga-6. Elle est donc très riche en acides gras essentiels polyinsaturés mais aussi en vitamine E.

Historique :
Cette huile provient d’une liane de la forêt du Pérou. Dans cette forêt, qui est la plus grande jungle tropicale du monde, pousse la plante Plukenetia Volubilis Linneo, appelée communément Sacha Inchi. Cette plante produit un fruit étoilé contenant quelques graines, riches en protéines et en huile. Elles étaient autrefois consommées grillées par les indigènes. Ces graines, après une première pression à froid, permettent de produire l’huile vierge Inca Inchi. Cette « huile des incas » était considérée comme magique. Elle était censée donner courage et vigueur, et était employée à l’époque pour soulager les douleurs musculaires et les rhumatismes.

Utilisations :
Cette huile aux vertus inégalables a une flaveur et un goût très agréables. Son utilisation principale est donc alimentaire. Elle est recommandée pour couvrir les besoins en oméga-3 végétal : l’acide alpha linolénique (ALA). Il suffit d’une cuillère à café d’huile d’Inca Inchi pour couvrir les besoins quotidiens recommandés.
L'huile d'Inca Inchi peut aussi être utilisée en cosmétique pour ses propriétés reconnues anti-âge, réparatrices et protectrices de l’épiderme.

Huile Inca Inchi biologique : comment s’en procurer ?
L’huile d’Inca Inchi existe comme complément alimentaire OEMINE sous deux formes :
-Soit en capsules, associée à de l’huile de cameline bio : Oemine Oméga-3.
-Soit en flacon, sous forme d’huile pure concentrée issue de la première pression à froid, et certifiée biologique : Oemine Oméga-3 BIO 2000 (OEMINE propose une huile issue degraines de plantes cultivées selon une méthode d’agriculture traditionnelle et biologique, pour conserver et garantir toutes les qualités de cette huile).

Oemine Oméga-3 capsules : est un complément où s’opère une synergie intéressante entre l’huile de cameline et l’huile d’inca inchi, 2 huiles parmi les plus riches en oméga-3. A noter : les huiles employées sont toutes deux biologiques, mais ce complément alimentaire n’est pas certifiable car la capsule, quoique naturelle, n’est pas biologique.

Oemine Oméga-3 bio 2000 en flacon : il s’agit d’une huile pure d’Inca inchi avec de la vitamine E naturelle, pour un apport optimal d’oméga-3 végétaux. 1 cuillère à café par jour suffit à couvrir les besoinsrecommandés pour maintenir la cholestérolémie normale, mais aussi en cas de déprime ou d’obésité.
Cette présentation de l’huile Inca Inchi en flacon a un autre avantage : celui de pouvoir s’appliquer sur la peau. Elle peut s’associer aux crèmes biologiques des gammes OEMINE ou BELLE OEMINE BIO afin de contribuer à assouplir, apaiser, et régénérer l’épiderme.

Les personnes qui ont du mauvais cholestérol peuvent alterner Oemine Krill NKO, 2 capsules 1 jour sur 2,  et le second jour ajouter simplement à leur alimentation une cuillère à café d’Oemine Oméga-3 BIO 2000(5 ml d’huile) pour avoir un effet bénéfique et significatif sur le cholestérol, et pour contribuer au bon fonctionnement du cœur. De plus, la quantité d’ALA est intéressante pour la santé du cerveau, le bon équilibre nerveux et mental, ainsi que le renouvellement cellulaire.

Pour plus d'information sur l'huile d'Inchi inca bio et pour découvrir l'intégralité des compléments alimentaires bio Oemine, rendez-vous sur www.boutique.oemine.com

Articles du thème Compléments alimentaires
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !