Partenaire

Le syndrome de l'intestin irritable décrypté dans le dernier numéro de Nature Sciences et Santé

Publié le 20 novembre 2019
Rédactrice chez FemininBio. Curieuse de tout, experte de rien, j'adore découvrir de nouvelles alternatives à partager avec nos lectrices.
© nature sciences santé

Le numéro 20 de la revue Nature Sciences Santé est enfin disponible ! Au sommaire de cette nouvelle parution : les recherches scientifiques sur l'ortie, une oncologue répond aux questions sur la fatigue après le cancer du sein, les propriétes santé de la propolis et un grand dossier sur le syndrome de l'intestin irritable.

La revue Nature Sciences et Santé vient de sortir son dernier numéro, disponible sur abonnement. La rédactrice en chef, journaliste scientifique et spécialiste des compléments alimentaires Brigitte Karleskind a concocté des sujets toujours plus passionnants pour ses lecteurs et lectrices en quête de vérité sur la santé et plus spécifiquement sur la micronutrition et les compléments alimentaires.

>> A lire : les articles de Brigitte Karleskind sur FemininBio 

Au sommaire de ce numéro 20 :

L’ortie, de l’usage traditionnel à la recherche scientifique

Elle est utilisée depuis l’Antiquité dans l’alimentation et comme plante médicinale. Nous connaissons bien cette plante vert sombre dont la caresse brûlante a certainement laissé un souvenir cuisant à bon nombre d’entre nous. La recherche scientifique nous confirme ou nous dévoile son intérêt dans la prise en charge de maladies comme l’hypertrophie bénigne de la prostate, le diabète de type II ou d’autres encore dans lesquelles l’inflammation joue un rôle important.

Questions au Dr Eléonore Djikeussi, oncologue, hématologue, micronutritionniste

Soulager la fatigue après le traitement d’un cancer du sein : Dans cet entretien, le Dr Eléonore Djikeussi insiste sur le rôle joué par l’inflammation systémique de bas grade ou silencieuse qui se conjugue avec le stress oxydant généré par la chimiothérapie. Elle nous parle de la place de l’alimentation et de la micronutrition pour lutter contre l’inflammation et reconstituer les défenses antioxydantes de l’organisme et, ainsi, accompagner la prise en charge de la fatigue.

La propolis

Ses propriétés antibactériennes font rêver les services hospitaliers et de nombreuses recherches sont effectuées dans l’espoir qu’elles puissent aider à gagner la bataille contre les bactéries antibiorésistantes.

Le syndrome de l’intestin irritable, aider à soulager les symptômes

Des probiotiques, des extraits de plantes, des acides aminés, la mélatonine ... peuvent avoir des effets bénéfiques sur certains symptôme de ce trouble fonctionnel intestinal.

> Je m'abonne à Nature Sciences Santé

Articles du thème Compléments alimentaires
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !