Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Biberons sans bisphénol A


le 05 septembre 2008
Partenaire

La société Green to Grow™ vient de créer les biberons Green to Grow™, fabriqués en Polyethersulfone (PES), un plastique qui ne contient ni phtalate ni bisphénol A - un produit chimique que l’on soupçonne de perturber les hormones et que l’on retrouve dans le polycarbonate (PC) servant à la fabrication de nombreux biberons. Des recherches récentes indiquent que les biberons en PC peuvent libérer du bisphénol A dans les liquides, ce qui peut être nocif pour les bébés et les enfants.


Le PES est reconnu pour sa capacité à rester inerte sur une large échelle de températures et pour sa solidité exceptionnelle. Moins poreux et moins réactif que d’autres composés chimiques, le PES résiste aux expositions répétées à des températures élevées sans se dégrader. Il a reçu l’approbation pour une utilisation dans le cadre alimentaire. Les bouchons et les joints sont fabriqués en polypropylène (PP) qui est également sans BPA, et les tétines sont fabriquées en silicone non-toxique de qualité médicale.


« Bottles to Babies » (des biberons pour des bébés) Green to Grow™ offre des biberons et des tétines neufs à des associations qui travaillent avec des familles sans ressources.Green to Grow™ est engagée dans la réduction des déchets et recherche en permanence des solutions de fabrication plus écologiques et plus propres. Les emballages sont 100% recyclés et les processus d’impression sont écologiques. Ils cotisent à l’association 1% for the Planet.


Les produits Green to Grow sont commercialisés en exclusivité par Sélection Naturelle.


Points de vente : Selection naturelle, Greenweez.com et Kidybio.com .

Sophie
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire