Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Comment se protéger de la Grippe A au bureau?

Mis à jour le 25 février 2021

Partenaire

Les masques sont-ils efficaces ?

Lorsque vous êtes malade, le masque joue un rôle majeur : celui de ne pas contaminer votre entourage. Pour ce qui est du préventif, seuls les masques de type FFP2 sont filtrants et vous protègent des virus qui circulent. L’autre moyen tout aussi efficace reste le lavage des mains régulier.

Les 5 produits à avoir au bureau :



Les 7 gestes barrière au bureau :

  • Lavez-vous les mains au savon pendant au moins 20 secondes plusieurs fois par jour, ou avec une solution hydro-alcoolique bio à avoir à portée de main puis sécher les soigneusement.
  • Toussez dans un mouchoir en papier ou dans votre coude pour éviter les propagations de microbes. Jetez le mouchoir usagé dans une poubelle puis lavez-vous les mains.
  • Déposez quelques gouttes d’huiles essentielles purifiantes de lavandin, pin maritime, romarin et thym thymol sur votre mouchoir pour dégager et assainir les voies respiratoires et renforcer les défenses naturelles.
  • Aérer souvent votre bureau et diffuser des huiles essentielles pour désinfecter l'air ambiant à l'aide de purificateurs ioniseurs d'air. Vous pouvez choisir entre l’huile essentielle d’eucalyptus,  de pin, d’épicéa ou de citron.
  • Evitez les grands rassemblements le plus possible ainsi que bises et poignées de main.
  • Pensez à désinfecter tous les objets en contact avec l'environnement éventuellement contaminé : poignées des sacs, téléphones portables prêtés, volant et changement de vitesse de voitures prêtées ou louées... avec une solution à 5% d'extrait de pépins de pamplemousse ou à 2% d'une huile essentielle anti virale.
  • Evitez de vous frotter les yeux, et de toucher la bouche ou le nez, qui sont des portes d'entrée du virus.

Retour au dossier

M.G
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire