Partenaire
Inspirer, Faire du bien

La pédagogie Montessori expliquée aux parents


le 12 mai 2011
Charlotte Poussin, dans son ouvrage "Apprends-moi à faire seul", aux éditions Eyrolles, présente la pédagogie Montessori. Cette approche éducative met en avant l'autonomie de l'enfant et préconise un juste équilibre entre exigence et laisser-faire. L'ouvrage explique la pédagogie Montessori aux parents curieux et soucieux de proposer une éducation alternative à leurs enfants.
Partenaire

La pédagogie Montessori expliquée aux parents

La pédagogie Montessori est une méthode d'éducation qui prend en compte l'enfant en le considérant dans sa globalité et son individualité. Mais beaucoup ne connaissent pas réellement cette méthode, parfois considérée, à tort, comme une méthode permissive qui laisse toute liberté à l'enfant et produit des "enfants roi".

Charlotte Poussin est diplômée de l'Association Montessori Internationale, éducatrice et membre de l'Association Montessori France. En s'appuyant sur les ouvrages de Maria Montessori, créatrice de la  méthode, elle présente la pédagogie Montessori de façon claire et simple : historique, théorie, et  mise en pratique dans les établissements, mais aussi à la maison.

Agrémenté de témoignages de professionnels, éducateurs, parents d'enfants scolarisés en école Montessori, cet ouvrage, très complet, est préfacé et validé par André Roberfroid, Président de l'Association Montessori Internationale.
Cet ouvrage est indispensable à ceux qui souhaitent mieux comprendre cette approche éducative originale.
On a aimé : les magnifiques photos, tout au long de l'ouvrage, et les nombreux témoignages, instructifs et parfois émouvants.

Apprends-moi à faire seul : la pédagogie Montessori expliquée aux parents, aux éditions Eyrolles, de Charlotte Poussin, préfacé par André Roberfroid, président de l'Association Montessori Internationale.

Cet ouvrage fait partie de la nouvelle collection dirigée par Anne Ghesquière, fondatrice de FemininBio.com, qui propose des sujets tournés vers l’être au lieu d’avoir pour replacer la relation à soi et à l’autre au centre de tout. Gandhi disait « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ».

Et dans la même collection : J'arrête de râler

Agathe Thine
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire