Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Soin ancestral du Japon

Découvrir le reiki, médecine douce japonaise

Reiki médecine traditionnelle
Le reiki, méthode de soin traditionnel
Rhythmuswege
Fanny Monneaux
le 27 mars 2012
Issu de la médecine japonaise, le reiki agit sur la totalité; de l'être. Il permet de se libérer des tensions nerveuses et musculaires.

Partenaire

Le reiki est une méthode de soin qui offre de nombreuses possibilités. Il soulage les douleurs, dissout les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire ou encore stimule la vitalité.

Le reiki est à la fois une pratique d'évolution spirituelle, une thérapie sacrée et un dérivé de médecine douce traditionnelle. Le soin énergétique qu’apporte le reiki, en canalisant et harmonisant les énergies, permet d'atteindre un haut niveau de sérénité et de paix intérieure.

Basée sur la méthode du développement personnel, cette médecine alternative se pratique en étant très concentré, très attentif. Le maître reiki appose ses mains mais la plupart du temps, c’est le patient lui-même qui le fait : c’est un auto-traitement.

Comment se déroule une séance de reiki ?

Toute personne peut participer à une séance de reiki. Le patient, appelé également receveur, est allongé durant toute la séance, il reste vêtu durant toutes les appositions du maître reiki. Le praticien va laisser ses mains posées sur différents endroits du corps durant quelques minutes.

En général, une séance de reiki dure environ 1 heure 30. Il est très important que le praticien passe du temps, avant et après la séance, pour écouter et parler avec le receveur. Ainsi, le patient se sent en confiance, en totale relaxation, et peut mieux comprendre ce qui se passe en lui.

A quoi ça sert ?

Le reiki aide au développement personnel. Il agit à différents niveaux : physique, mental, émotionnel.  Il peut améliorer la vie d’une personne, pas forcément malade. Les séances de reiki entraînent une diminution du stress, et les effets peuvent s’étendre au-delà de la séance. Cette méthode de soin est donc très utile pour les malades qui sont souvent très angoissés.

Au-delà de cet effet de relaxation, on constate par exemple l’élimination des toxines, l’harmonisation de tout le corps, le soulagement de la douleur, la réduction des effets secondaires dus à la prise de médicaments.

Pour plus d’informations sur les centres médicaux proposant des séances de reiki, rendez-vous sur le site officiel de la Fédération Française de Reiki Traditionnel

Fanny Monneaux
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire