Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Des soins énergétiques à la portée de tous

Mis à jour le 25 février 2021
L'être humain est d’abord constitué d'énergie avant même d’être organique et biologique. Car la matière, comme l’a montré la physique quantique, n'est en fait qu'une phénoménale concentration d'énergie. De plus, cette dernière est également le carburant qui assure le fonctionnement de l'organisme comme l’électricité assure l’éclairage d’une ampoule. Enfin, la pensée n’est rien d’autre qu'une information portée sur une onde (énergie). Ainsi, les trois aspects de l’être humain : corps, pensée et fonctionnement sont complètement dépendant de l’énergie.

Partenaire

Des soins énergétiques à la portée de tous

L’aspect énergétique des êtres humains était déjà bien connu des anciens. De nombreux exemples nous le montre comme les magnétiseurs qui envoyaient leur fluide pour guérir les malades ; ou la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) qui parlait de la circulation des énergies dans les méridiens ; ou encore l'Ayurvéda qui faisait état des divers corps subtiles qui entourent le corps physique de l'homme :

  • un corps vital lui-même constitué d'un corps éthérique qui conserve l'énergie (qui sera transmise à l'organisme physique), et d'un corps astral plutôt émotionnel.
  • d'un corps mental, constitué de deux couches, le bas et le haut mental qui correspondent au psychisme.
  • d'un corps spirituel lui-même composé d’un corps spirituel proprement-dit et de l'âme.

L'énergie captée par les corps énergétiques pénètre dans le corps physique par les chakras qui sont en relation directe avec les nerfs (plexus nerveux) et les hormones (glandes endocrines). Puis, l'énergie circule dans le corps via les méridiens (chinois) et les nadis (ayurvéda) qui sont des canaux énergétiques. Et une fois utilisée (consommée), l'énergie est éliminée principalement par les pieds.

La bonne santé peut se définir sur trois critères : lorsque ce système est en équilibre, lorsque l'énergie circule librement et lorsque le niveau vibratoire général de la personne est bon. Dans le cas contraire des troubles apparaissent, d'abord légers, puis de plus en plus marqués jusqu'à déclencher de véritables maladies.

Le rôle du thérapeute énergéticien est de ramener l'harmonie dans le corps pour que la personne relance du même coup ses processus d'auto-guérison et retrouve sa santé.

Aujourd'hui, tout le monde est à même de ressentir les corps énergétiques d'un être humain, de les replacer, de lever les blocages éventuels, d'éliminer les énergies usées, de relancer les chakras... et ainsi de soulager une personne de ses maux, et de la rééquilibrer. Ces techniques peuvent être apprises en quelques heures de formation. Elles ne remplacent évidemment pas les traitements conventionnels, mais les complètent très efficacement.

Dr Luc Bodin – stageslucbodin.com

Le Dr Luc Bodin organise régulièrement des stages de 2 jours sur les soins énergétiques. Ils sont ouverts à tous, individuels comme thérapeutes. Ils apprennent comment soigner avec les énergies grâce à des techniques simples et immédiatement applicables par tous.
De nombreuses dates sont proposées sur Paris et dans le sud.
Informations, programmes et inscriptions sur stageslucbodin.com ou par courrier à Terre-des-rêves : 2 chemin de las lanos – 11700 Fontcouverte.

Le Dr Luc Bodin est aussi l'auteur du livre Guide de la médecine globale et intégrative aux éditions Albin Michel
Luc Bodin

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire