Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Solidarité

Les 4 formations gratuites de La Brèche pour s'engager et donner du sens à sa vie

Comment changer sa vie en pleine pandémie ?
Les nouveaux programmes de la Brèche qui incitent à améliorer sa vie
Paige Cody
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Nataša Sredojevic
Par Nataša Sredojevic
le 15 avril 2021

Dans un monde en pleine pandémie où chacun remet en question son avenir, la Brèche propose quatre nouveaux programmes qui permettent de changer de vie. L’objectif ? Construire des alternatives vivantes pour ne pas devoir retourner à l’anormal. Des programmes 100% gratuits délivrés par des bénévoles.


Partenaire

Dans la volonté de créer un monde meilleur, durable et inclusif, la Brèche propose différentes actions depuis plus de 10 ans. Il s’agit de redonner le pouvoir d’agir à tous les citoyens pour bâtir une nouvelle société. Elle accompagne tous ceux qui souhaitent passer à l’action et s’engager dans les questions sociales et environnementales.

Les quatre nouveaux programmes proposés sont là pour nous aider à faire un point sur notre vie : le travail, le lieu d'habitation, les engagements sociaux et environnementaux.

1. Faire un job du monde d’après

Pour recréer sa vie, il est essentiel de faire un point sur l’impact de son travail. Prendre conscience de ses besoins réels permet de changer sa relation au temps et à l’argent. Ce programme incite à améliorer sa vie et trouver une passion dans un nouveau travail.

2. Quitter la ville

Découvrir de nouveaux lieux et d’autres modes d’habiter. C’est une initiative qui aide à trouver le courage pour passer à l’action et déménager dans un endroit meilleur pour satisfaire ses besoins réels.

3. Résister en ville

Pour tous ceux qui décident de «résister en ville", il est possible de prendre de nouvelles initiatives : faire son potager, établir des actions collectives, réduire son impact environnemental… Ce programme accompagne les participants dans une démarche communautaire qui vise à améliorer la qualité de vie de tous.

>> A lire aussi : Potager urbain : 5 conseils pour jardiner sur son balcon

4. Se déconstruire pour mieux bâtir

Repenser ses idées, ses comportements et mieux comprendre les systèmes d’oppression pour agir. Participer aux luttes contre ces systèmes avec les valeurs d’engagement d’antiracisme, féminisme, antivalidisme…

Découvrez les programmes de la Brèche sur leur site Internet !

La brèche
(©La brèche)
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire