Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Cinéma engagé

A la rencontre de son âme dans le troisième film de Valérie Seguin, en salle en septembre 2021

L’Âme : Une force dans sa vie ? Projection du film de Valérie Seguin

Ce documentaire interroge l'âme comme une ressource et une force dans la vie de chacun.

DR
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Nataša Sredojevic
Par Nataša Sredojevic
le 28 juin 2021

Comment aller à la rencontre de son âme et en faire une force dans sa vie ? C'est la question à laquelle Valérie Seguin essaie de répondre dans son documentaire de 70 minutes, "L'âme", narré par la douce voix d'Hélène de Fougerolles. Disponible en VOD et projections débats, son lancement officiel est prévu pour le mois de septembre.


Partenaire

Depuis toujours, l’humanité s’interroge sur l’âme. Ce film propose de poursuivre cette réflexion en donnant la parole à des philosophes, des médecins, des thérapeutes, des chercheurs de sens, qui essaient de comprendre ce qu'est l'âme et comment elle peut être, plus que jamais, une ressource et une force dans la vie de chacun. Plusieurs chemins seront explorés pour livrer un film choral construit autour de la bienveillance et de l’envie de voir une humanité plus consciente.

Des intervenant.es de taille

Tout au long du documentaire, de nombreux.ses expert.es spécialisé.es dans leur domaine (développement personnel, psychologie, médecine etc.) interviennent pour donner leur vision de l'âme : Frédéric Lenoir, Laurent Gounelle, Sophie Peters, Agnès Stévenin, Jonathan Lehmann, Dr Thierry Janssen, Dr Catherine Henri-Plessier, Dr Antoine Moulonguet alias Sénanque, Dr Jasmine Liénard, Dr Olivier Chambon, Audrey Fella, Armelle Six, Réjane Ereau, Miriam Gablier, Gwenaëlle Batard, Catharina Von Bargen, Aurelie Godefroy, Thi Bich Doan, Jocelin Morrisson, Stephane Ayrault, Christine Louveau, Laurence Baranski, Stéphane Riot, Matthieu Dardaillon, Michel Gallet, Lucie Hubert, Catherine Frade,...

Un film documentaire de Valérie Seguin
Narration : Hélène de Fougerolles

Valérie Seguin est auteure et réalisatrice. Après une carrière dans la finance et le conseil en entreprise, elle réoriente sa vie professionnelle et publie un premier livre, un témoignage enquête aux frontières de la mort. Elle poursuit ensuite ses recherches et réalise deux films dont le premier a été vu près de 3M sur YouTube.

Elle est co-réalisatrice de "Et si la mort n'était qu'un passage ?", un documentaire de 72 minutes, sorti en 2020.

Projection débat prévue le mercredi 30 juin au FORUM 104, 104 rue de Vaugirard, Paris 6ème !

Le lancement de L'âme est prévu pour le mois de septembre 2021.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire