Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Pleine Lune de Pâques du 16 avril, faire le choix de la lumière

Christian Maillé
Par Christian Maillé
le 15 avril 2022

Chaque Pleine Lune nous renvoie ce qu’on a déposé comme intention lors des Nouvelles Lunes précédentes, notamment la dernière. Avez-vous noté vos intentions ? Vous pourrez les deviner dans les retours de cette semaine. La pleine Lune est le miroir grossissant de nos intentions, pas seulement sur le plan individuel de notre propre vie, mais aussi des intentions émises par le collectif et on le voit.


Partenaire

Une Pleine Lune Bélier-Balance invite à rester sur ses gardes quant à ses colères et violences dépassant son cœur, à orienter ses énergies actives, son dynamisme, mais aussi à mieux vivre ce qui est trop passif. On peut se retrouver agressif passif ou agressif actif selon ce qui se vit, et son tempérament.

Nous voici à la première Pleine Lune du cycle d’éveil des consciences de ce printemps. Nous y sommes avec la conjonction tant attendue de Jupiter et Neptune en Poissons, amplifiée par cette Pleine Lune mais aussi par la planète Vénus qui vient se joindre à ce duo. L’énergie féminine continue son travail, nous avons trois planètes féminines en résonances vibratoires et signifiantes de l’amour !

Vivre l'étendue de l'amour

Soit, trois façons de vivre l’étendue de l’amour : une sur le plan individuel par Vénus, une sur le plan social par Jupiter et la dernière sur le plan planétaire et universel par Neptune. Ce qui invite les uns et les autres à se réunifier, ressentir son unité d’être à tous les étages de sa vie, ce qui ne se fera pas sans émotions, car cette puissance d’amour vient nous toucher là où l’amour nous manque, où nous en avons manqué. Que vit-on de l’amour en notre quotidien ? De l’amour dans notre social ? De l’amour dans notre conscience universelle, humanitaire ? Qu’est-ce que l’amour au final ? Quand on voit ce qui se passe en cette transition humanitaire, on peut se poser ces questions et surtout y répondre dans notre présence à notre corps, à notre terre, aux autres. Et une Pleine Lune Bélier-Balance met en avant tous les axes de la relation.

Comment est-ce possible... ?

En ces temps on s’interroge également sur le « comment est-ce possible d’élire telle ou telle personnalité à la tête d’un pays ? » Ma compréhension par la symbiologie…
Les élus sont le résultat de ce que nous vivons chacun.e de notre présidence sur nous même, de ce que nous avons élu de nous-même.

Un Président est le reflet de ce qui est dans les états des votants.

Lui reproche-t-on d’être menteur ? Le sommes-nous dans notre propre vie individuelle ?

Lui reproche-t-on d’être manipulateur ? Le sommes-nous dans notre vie ?

Ce qu’ils ont en tête, n’est pas séparé de « nos mises en tête ». Chaque élection renvoie la conscience d’ombre et de lumière présente dans un collectif, un égrégore composé de toutes nos pensées. Alors, changer en soi notre propre magouille, notre trouille, s’oser dans sa vérité et le miroir du monde nous renverra d’autres projections, de nos films intérieurs. Et cette Pleine Lune fait un grand écran de tout cela en mettant l’accent sur le vécu sensible de notre vie, sur le vécu en authenticité et intégrité de notre vie.

Paix et Amour

Ce n’est pas une Pleine Lune si facile, d’autant que son axe est carré à Pluton qui vient toujours détruire les illusions de l’égo, vient creuser l’inconscient, vient apporter son « soufre » pour que l’alchimie se fasse, que des cendres soient un nouveau feu de création. Bien sûr, on se brûle le cœur, et des prières s’élèvent de par le monde, on pleure les violences, les arrachements, les séparations et les morts. Où vivons-nous cela dans notre monde quotidien ? Tout cela vient interroger l’usage que nous nous faisons de la paix et de l’amour. Il n’y a aucune culpabilisation à faire, simplement à prendre sa responsabilité bien humaine et se rappeler que nous avons tous cet amour à l’intérieur, mais nos blessures nous renfrognent, cognent, on s’en veut de ce qu’on a dit, fait. Mais l’important, c’est déjà de s’en rendre compte, d’en être conscient et ça changera tout, car l’amour est bien là au fond.

Lois et justice

C’est aussi une Pleine Lune qui interroge plus profondément ce qu’on vit des lois et de la justice, et ce n’est qu’un début. Uranus et Mercure, avec le Nœud Nord se retrouvent aussi en conjonction. Cette conjonction éveille les consciences, active des réceptivités mentales à des inspirations, et clarté plus transcendante et en même temps concrète par la terre du Taureau. L’énergie signifiante du Verseau à travers Saturne et Uranus continue à travailler l’usage des lois dans nos institutions mondiales, mais aussi de l’usage de notre autorité et du pouvoir au sein de notre vie.

Poser des actes

Pendant ce temps-là, Mars vient rejoindre d’un pas les Poissons, et va aider à poser des actes et à oser vivre ces trois plans de l’être individuel, social, planétaire (universel) dans l’amour. Espérons-le, que beaucoup se décideront à voter pour la paix, la bienveillance, la liberté et à se gouverner soi-même dans cet esprit. La politique ne peut plus se faire sans le respect des droits universels envers toute vie. Au nom de quoi un homme serait supérieur à un autre, pouvant décréter de penser pour lui, le mener à la soumission ? Au nom de rien. Chaque vie a droit à son intégrité. Cette Pleine Lune et ses conjonctions activeront des manifestations à venir, qui peuvent s’avérer nombreuses, à plus ou moins grandes échelles, et des manifestations jusque dans sa propre vie intime. Mais des manifestations sans éveil de conscience et dans la violence ne seraient qu’une contribution à ses énergies de violence. Il est nécessaire désormais d’éveiller toutes les consciences à une libération de tout abus, de tout non-respect, la paix plus que jamais est l’appel.

Des changements inévitables

Cette Pleine Lune démontre d’ores et déjà que personne ne pourra rester dans sa zone de confort (ou d’inconfort), de suiveur (en aveugle), chacun.e sera tiré de son sommeil, de ses boucles fermées pour s’élancer dans une vie alignée à son âme. Les changements sont inévitables. Cette prodigieuse énergie dans les Poissons de ce ciel va remuer les eaux émotionnelles, sentimentales, tout le fragile de l’humain, ses vulnérabilités, et cela apportera sans doute, une envie que cessent la souffrance, les apparences, car à force de paraître, on peut disparaître. Alors être en vérité. Alors être en amour, en paix. Choisissons ce feu nouveau du Bélier dans le laboratoire de Pluton pour avoir tout le courage de naître à ce qu’on a toujours voulu être dans le soufflé de notre âme. A chacun.e sa façon d’être en réponse à sa Lumière, à la Lumière du monde. La nuit, l’ombre elle-même est Lumière, mais son variateur est notre conscience, notre éveil à l’amour au présent. Nous pouvons laisser entrer la Lumière et la laisser rayonner.

Rituel

Il y a au regard de la symbiologie, un lien entre les problèmes d’énergie dans le monde et notre vécu de notre énergie de lumière et d’amour. Chaque Pleine Lune est l’occasion de mettre en Lumière, elle en est pleine. Cette Pleine Lune nous met en face de notre face cachée et lumineuse.

Mes conseils simples et pratiques pour ces jours : allez au soleil en conscience respirer le « prana » (l’énergie lumineuse) et faîtes des visualisations et des méditations en lien avec la Lumière. Vous pouvez mettre de la lumière dans vos coins sombres, dans les non-dits, les mal dits.

La Pâques est le meilleurs moment pour la sortie du tombeau, pour faire le passage de libération et le choix de la Lumière. A chacun de faire de son œuf de lumière, une aura résonnante et rayonnante comme les cloches.

Ça ne fait que commencer… mais le passage est ouvert !

Notre auteur

Astrologue, coach-artiste spirituel et symbiologue énergéticien, Christian Maillé est co-auteur avec Julie Gorse du livre Astrologie de l’âme, paru aux éditions Le lotus et l'éléphant.
Le site de Christian : souffledartmonie.com

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire