La nouvelle lune lance le coup d’envoi du cycle. Elle est invisible, mais sa présence est intense, subjective et inspirante. La nouvelle lune est un temps d’ouverture, de rêve, de projection et de souhait. Elle appelle un lâcher-prise pour se connecter à son intériorité, à ses désirs et à ses besoins. Le bain de la nouvelle lune est un moment de pure détente, de relaxation et de plaisir : celui d’accueillir ses émotions, ses rêves et ses états d’âmes pour, petit à petit, les transformer en intentions.
Selon la saison, ce bain prend une couleur ou une note différente. On passe d’une énergie yin où l’intériorité prend le pas sur l’affirmation à l’automne et à l’hiver, pour ensuite basculer dans la phase yang au printemps et à l’été. Deux saisons où l’on met l’accent sur la manifestation, l’abondance et l’énergie physique. L’influence de la nouvelle lune se fait déjà sentir 3 jours avant le jour J. Nous sommes alors dans la phase balsamique, celle du bilan, du nettoyage énergétique pour accueillir le nouveau cycle. C’est un temps où l’inconscient se manifeste via les synchronicités et les rêves. Notez-les, ils vont vous donner des indices sur les graines à semer lors de cette nouvelle lune.
Préparer son bain
Ce bain offre un effet enveloppant, protecteur, confortable. Sa texture, son parfum, ses pouvoirs aromatiques favorisent l’infusion des énergies émergentes, la gestation des idées, l’émergence de la nouveauté. Le but ? Lâcher-prise pour se connecter à sa nature profonde. Ainsi, quelle que soit la saison, privilégiez les bains apaisants, relaxants, régénérants. Soignez le décor et l’ambiance. Préparez un bouquet de fleurs de saison, une playlist relaxante, une bougie, une tisane. Ne vous laissez pas enfermer dans les consignes et les recettes. Suivez votre instinct, il est votre plus solide allié. Envie d’une bougie bleue, va pour une bougie bleue. Ajoutez un cristal, une photo, un objet fétiche, laissez-vous guider par vos envies.
Un bain, une saison, une intention
À l’automne, je connecte ma sagesse, mes idées, mes protections et mon savoir faire. Je remercie la vie ainsi que la nature pour tout ce qu’elle m’a donné et je m’engage à protéger et à conserver ses ressources, comme les miennes.
Mon bain de la nouvelle lune d’automne
L’ambiance
Disposez quelques fruits, des baies, un brin de blé. Choisissez une bougie de couleur marron, symbole de sécurité, de bien-être, de calme et d’ancrage. Préparez un thé blanc, ajoutez quelques gouttes d’extrait de vanille, ¼ de c. à c. de cannelle, 1 c. à c. de miel (facultatif).
1 Faites couler une eau entre 35 °C et 37 °C.
2 Ajoutez des feuilles de framboisier, des feuilles de tilleul, des zestes d’orange et des graines de grenade.
3 Mélangez dans un bol un peu de gel douche naturel inodore ou du lait de coco ou de l’eau de coco, 4 gouttes d’huile essentielle de mélisse, 4 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine et 4 gouttes d’huile essentielle de lavande. Versez dans le bain.
Durée : 20 à 25 min
Le livre
Sorcière moderne est un livre écrit par Charlotte Daubet et Sarina Lavagne, à paraître le 14 octobre aux éditions Webedia book.