Culture green

  • Rencontre avec Bianca, co-fondatrice du site « Green ta vie »
    Vidéo Publié le 30 Mars 2018 - Mis à jour le 1 Avril 2018 Rencontre avec Bianca, co-fondatrice du site « Green ta vie »
    Ca bouge outre-Atlantique ! Au Canada, une jeune femme fait bouger les lignes et renforce l'image "in" de la green attitude avec des vidéos ludiques qui cartonnent.
  • Natalia Doco: la musique pour incarner la féminité
    Musique Publié le 28 Décembre 2017 Natalia Doco: la musique pour incarner la féminité
    Venue d'Argentine, Natalia Doco puise dans ses racines amériendiennes son inspiration pour célébrer en musique la Femme, dans sa sensualité et sa mystique. Une rencontre inspirante qui nous plonge dans son univers.
  • Café bio & équitable: rencontre avec Mildred Niebles
    Rencontre Publié le 22 Décembre 2017 Café bio & équitable: rencontre avec Mildred Niebles
    Mildred Niebles est productrice de café au sein de la coopérative Red Ecolsierra en Colombie. Engagée pour le développement du commerce équitable, elle témoigne de l'importance de ce label au quotidien et nous parle de la place des femmes dans le monde du café.
  • Frédéric Lenoir: "Le bonheur est un état d'être, la joie est une émotion"
    Rencontre Publié le 25 Août 2017 Frédéric Lenoir: "Le bonheur est un état d'être, la joie est une émotion"
    Philosophe, sociologue et écrivain, Frédéric Lenoir se passionne pour l'être humain, sa complexité et son rapport au monde. Résolument optimiste, il s'appuie sur la philosophie pour "penser mieux et vivre mieux".
  • Cyril Dion: après "Demain", il signe "Imago", son premier roman
    Rencontre Publié le 15 Août 2017 - Mis à jour le 15 Décembre 2017 Cyril Dion: après "Demain", il signe "Imago", son premier roman
    Féru de littérature et homme engagé aux multiples casquettes, le réalisateur de "Demain", Cyril Dion, vient de signer son premier roman, "Imago". L'occasion de rencontrer un créatif passionné qui révèle ses parts d'ombre et de fragilité, en quête de sens.
  • Le festival TrashStock, ou l’art de Bali engagé contre la pollution plastique
    Evénement Publié le 14 Août 2017 Le festival TrashStock, ou l’art de Bali engagé contre la pollution plastique
    La troisième édition du festival TrashStock “Musik Artistik Plastik”, se tiendra le weekend du 26 et 27 août à Bali, une île paradisiaque qui a aussi son lot de problème environnementaux. Cependant, grâce au volontariat de passionnés d’art et de musique, ce festival emblématique de la créativité comme élément principal d’éducation informelle va à nouveau impliquer la crème des musiciens et artistes engagés contre la pollution plastique de Bali. Témoignage du co-fondateur de ce festival engagé, Julien Goalabré.
  • Rencontre: Vinvin croque le quotidien avec humour
    Humour Publié le 25 Juillet 2017 - Mis à jour le 26 Juillet 2017 Rencontre: Vinvin croque le quotidien avec humour
    Auteur, producteur, animateur et blogueur, Vinvin note avec humour et justesse les petits tracas et grandes joies du quotidien dans son livre 20/20 Peut mieux faire !. Rencontre avec un bio-humoriste.
  • Et si on souriait?
    Chronique Publié le 12 Juin 2017 Et si on souriait?
    Sophie Raynaud est graphiste. Elle a fondé la Fabrique du sourire, un projet qui vise à faire sourire les gens au quotidien avec des petits dessins sympathiques. Elle partage son point de vue sur cet exercice naturel qui illumine les visages.
  • Françoise Nyssen nommée ministre de la Culture
    Politique Publié le 17 Mai 2017 Françoise Nyssen nommée ministre de la Culture
    Fondatrice d'Actes Sud, éditrice d'essais engagés sur le nouveau monde, Françoise Nyssen a été nommée ce 17 mai 2017 ministre de la Culture au sein du gouvernement d’Emmanuel Macron. Elle succède à Audrey Azoulay.
  • La biodiversité façon slow food
    Slow food Publié le 10 Mai 2017 La biodiversité façon slow food
    Oui, votre coup de fourchette peut être un geste militant en faveur de la biodiversité. Preuve en est avec les producteurs présents au salon Slow Food Terra Madre, organisé cet automne à Turin. Nous y étions.