Maigrir naturellement

  • Équilibre hormonal : 3 recettes à tester en fonction de son cycle
    Cycle menstruel Publié le 14 Mars 2020 Équilibre hormonal : 3 recettes à tester en fonction de son cycle
    La méthode du "Cycle Syncing" consiste à adapter son alimentation en fonction de son cycle. Si nous nous transformons à chaque phase de notre cycle, pourquoi manger, bouger, et vivre toujours de la même façon ?
  • Méthode MEER : comment notre cerveau agit sur la perte de poids
    Maigrir Publié le 12 Janvier 2020 - Mis à jour le 13 Janvier 2020 Méthode MEER : comment notre cerveau agit sur la perte de poids
    Pas le moral, stressé.e, préoccupé.e, votre mental vous joue des tours et pendant ce temps, vous mangez. Ce mécanisme naturel peut être détourné en pointant les origines de vos angoisses, grâce à la méthode Meer. Quel est le lien entre les neurosciences et surpoids ? La fondatrice de cette méthode nous explique tout.
  • 7 raisons d’arrêter les régimes en 2020
    Alimentation Publié le 10 Janvier 2020 7 raisons d’arrêter les régimes en 2020
    Peut-être faites-vous partie de celles qui se sont promis de perdre du poids en suivant un régime et de vous y tenir cette fois-ci. Quoi de plus simple a priori que de mincir ? Eh bien non, ce n’est pas si simple. Mon conseil : évitez de faire un régime, vous risquez de grossir. 
  • 8 trucs à savoir sur le régime cétogène
    Alimentation Publié le 28 Novembre 2019 8 trucs à savoir sur le régime cétogène
    Prônant une alimentation très pauvre en sucre et en glucides, et riche en bons gras, le régime cétogène, exigeant dans sa mise en application, aurait des vertus thérapeutiques dans les cas d'épilepsie mais aussi de diabètes, cancers et maladie neurodégénératives comme Alzheimer et Parkinson. Version stricte du régime Atkins ou "low carb", il serait également efficace pour maigrir. Qu'en est-il vraiment ?
  • Régime cétogène : 5 conseils pour démarrer
    Minceur Publié le 10 Mai 2019 Régime cétogène : 5 conseils pour démarrer
    Perdre du poids en mangeant du gras, c'est bien le principe du régime "keto" ou "cétogène". Celui-ci est basé sur une réduction des glucides, une consommation limitée de protéines et une augmentation des lipides dans l'assiette. Plus qu'un régime, cette alimentation est recommandée dans le cadre de nombreuses pathologies.
  • Savez-vous vraiment ce que veut dire « sans sucres ajoutés » ?
    Alimentation Publié le 8 Octobre 2018 Savez-vous vraiment ce que veut dire « sans sucres ajoutés » ?
    Les étiquettes des produits que nous achetons portent souvent la mention « sans sucres ajoutés ». Savez-vous vraiment ce qui se cache derrière cette appellation et quelles conséquences cela a sur votre alimentation ? On vous dit tout sur le sens de cette allégation !
  • Mincir grâce à la pleine conscience
    Equilibre Publié le 13 Juillet 2018 - Mis à jour le 10 Octobre 2019 Mincir grâce à la pleine conscience
    L’été approche, vous aimeriez mincir mais surtout pas commencer un régime alimentaire restrictif. La prise de poids peut vite devenir une obsession. Et si une approche différente pouvait vous permettre de perdre quelques kilos ? Et si manger en Pleine Conscience pouvait vous apporter LA solution ?
  • Il est important de consommer moins de sucre
    Les dangers du sucre Publié le 20 Juin 2018 - Mis à jour le 9 Août 2018 Il est important de consommer moins de sucre
    Le sucre, tel qu’on le consomme le plus souvent à la maison, c’est le sucre de table, le sucre blanc, le sucre en poudre. On le mange sans y prêter attention… Et pourtant, il est loin d’être recommandé dans le cadre d’une alimentation équilibrée, saine et variée. Pire encore, il faudrait moins le consommer pour être en bonne santé. Voici 6 bonnes raisons.
  • Poids idéal : comment le conserver ?
    Témoignage Publié le 4 Juin 2018 Poids idéal : comment le conserver ?
    La naturopathe Natacha Gunsburger nous raconte l'expérience qui lui a enfin permis de perdre du poids efficacement et de tenir ses engagements alimentaires sur la longue durée.
  • Coaching: mincir avec les neurosciences
    Santé Publié le 8 Novembre 2017 Coaching: mincir avec les neurosciences
    La réalité du surpoids est beaucoup plus complexe qu’un déséquilibre alimentaire. On grossit car on stocke ce qu’on ne digère pas, qu’il s’agisse de nourriture mais aussi de pensées ou d’émotions. Si vous avez du mal à maigrir, c’est que votre cerveau est d’accord avec votre surpoids, sinon il aurait activé des stratégies métaboliques pour y parvenir.