Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Bien manger

Citron, cannelle, ananas... Les aliments bien-être à consommer sans modération

Les régimes bien-être : la santé au naturel dans l'assiette
Clémentine Serieys
le 02 novembre 2020
Digestion, stress, problème de peau, baisse d'immunité, maladies... Et si vos maux du quotidien étaient guéris directement grâce à votre alimentation ? Avant d'entamer une cure de compléments alimentaires, regardez directement ce qui se trouve dans votre assiette ! Voici 10 aliments à consommer sans modération pour rester en forme en toute saison.
Partenaire

Le citron 

Le citron est à consommer sans modération : détoxifiant par excellence, il nettoie l'organisme et aide à digérer les lipides. Non calorique, riche en vitamine C et en antioxydants, c'est aussi un allié de choix pour booster son système immunitaire et traiter le mal de gorge et le rhume. Son + : vous pouvez utiliser les restes du citron dont vous avez extrait le jus pour supprimer la saleté et les mauvaises odeurs de la cuisine !

L'asperge

Composée principalement d'eau et riche en fibres, l'asperge prévient et évite la rétention d'eau et la constipation. Elle favorise l'élimination des toxines et aide les reins à se purifier : elle peut même permettre l'évacuation naturelle des calculs urinaires. En plus, très riche en antioxydants, elle aide à maigrir et est un anti-dépresseur efficace !

L'avoine 

L'avoine est dépurative et riche en bêta-glucane : elle favorise l'élimination des toxines et régule le taux de glycémie et de cholestérol sanguin. Céréale idéale pour le petit-déjeuner, elle augmente la sensation de satiété et est peu calorique en comparaison avec les autres céréales. N'hésitez plus à vous faire des smoothie bowl agrémentés d'avoine, des bowl cakes ou du porridge pour commencer la journée !

Le kiwi 

L'hiver approche, et le kiwi, en plus de son agréable goût acidulé, est un fruit d'hiver gorgé de vitamines, qui sera votre allié santé. Source d'antioxydants et de vitamine C, il renforce le système immunitaire, est efficace contre l'hypertension et pour la bonne circulation du sang. Aussi connu pour réduire le stress et l'anxiété, il vous fera vous sentir plus tranquille, et consommé au petit-déjeuner, il améliore le transit intestinal.

>> A lire sur FemininBio Les 20 conseils anti-ballonnement

La grenade

Les pépins et la pulpe de la grenade ont de forts effets antioxydants : consommée quotidiennement, elle est un allié de choix pour se prémunir contre le développement de cancers, maladies cardiovasculaires ou maladies chroniques. Egalement riche en fibres et flavonoïdes, elle aide à réguler le cholestérol et facilite la digestion. Pour couronner le tout, elle chouchoute votre peau naturellement !

La cannelle 

La cannelle a de nombreuses vertus médicinales : elle booste l’énergie et la vitalité, stimule la circulation sanguine et renforce le métabolisme. Grâce à la présence de manganèse, de fer et de calcium dans la cannelle, les taux de glycémie et d’insuline sont plus facilement régulés. En apaisant l’envie de sucré, elle est un allié minceur de taille.

La banane

Forte en potassium, la banane régularise le stress et aide à la concentration et l'apprentissage. Lors de brûlures d'estomac, n'hésitez pas à manger de la banane, car un anti-acide naturel y est présent et peut vous soulager des douleurs, ce qui peut aussi vous protéger des ulcères en stoppant l'hyperacidité et en réduisant l'irritation.

La carotte

Riche en bêta-carotène, la carotte est excellente pour la peau : non-seulement elle ralentit le vieillissement et améliore la cicatrisation, mais elle est aussi bonne pour le bronzage ! Crue ou cuite, la carotte est très peu calorique : vous pouvez donc vous faire plaisir sur ce légume sans aucune retenue.

L'argile 

Matière minérale dotée de propriétés exceptionnelles, quand elle est bue, cette terre sédimentaire attire à elle un grand nombre de déchets qu’elle conduit ensuite jusqu’à l’élimination intestinale. Cela soulagera votre foie d'une partie de son travail d'épuration.

A boire, préférez l'argile blanche : le soir, préparez une cuillère à soupe d'argile blanche mélangée à un verre d'eau et laissez reposer toute la nuit. Le matin, buvez le, en remuant ou pas, selon le degré d'action que vous cherchez et surtout votre goût !

>> A lire sur FemininBio Le bicarbonate, un chamion antiacide pour la détox du foie

L'ananas

L'ananas est très bon pour la santé : il est fortement concentré en bromélaïne, enzyme qui est non seulement anti-inflammatoire mais lutte aussi naturellement contre les cellules cancéreuses et la formation de caillots de sang. Ingrédient détox par excellence, il est très peu calorique et détoxifie le corps en l'aidant à se débarasser de son surplus de liquide !

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier ou pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio près de chez vous !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire