Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Mercure redevient directe en Verseau : inspiration et solutions en vue !

Le 10 mars 2020, Mercure redevient directe et nous offre de nouvelles perspectives
Werner Sevenster/Unsplash
Julie Gorse
Julie Gorse
Mis à jour le 25 février 2021
Depuis le 17 février 2020, la rétrogradation de Mercure nous invitait à nous connecter à notre intuition. C'est le 10 mars 2020 que cette période s'achève. Mercure redevient direct en Verseau et nous offre la possibilité d’être inspiré par des idées nouvelles, de trouver des solutions inédites.

Partenaire

Si vous avez l'impression d'avoir passé trois semaines plutôt "compliquées", tout est "normal". A une plus grande échelle, il suffit d'observer ce qui se passe dans le monde, entre conflits et coronavirus, pour comprendre que les énergies à l'oeuvre nous dépassent. 

>> Lire aussi sur FemininBio : Qu'est ce que la rétrogradation de Mercure, et quels sont ses effets ?

Le mardi 10 mars 2020 Mercure redevient direct. Nous cessons alors d’avoir l’illusion que la planète « recule » dans sa course autour du Soleil. Pendant sa rétrogradation, qui a duré 3 semaines, Mercure a remonté le signe des Poissons et depuis le 4 mars, il est revenu en Verseau.

Mercure redevient directe en Verseau, explications

La rétrogradation est une période propice à l’introspection et en Poissons à la méditation, la reliance à notre âme. En revenant en Verseau, Mercure nous offre la possibilité d’être inspirés par des idées nouvelles, de trouver des solutions inédites à de vieux problèmes, d’oser sortir des sentiers battus en étant un peu plus rebelles. L’archétype du Verseau nous appelle à l’éveil, à la recherche de la vérité et de la liberté.

Entre la rétrogradation et le retour au mouvement direct, Mercure passe par une phase dite « stationnaire » jusqu’au 14 mars. Nous pourrions alors être plus sensible aux déséquilibres du Verseau et risquer d’être revendicateur dans la froideur et la séparation.

Heureusement, nous avons durant quelques jours l’opportunité de profiter des effets de la Pleine Lune sur l’axe Poissons – Vierge, qui nous permet de discerner, de trier les bonnes et les mauvaises idées, en les passant au tamis de notre cœur. En effet, le maitre du Verseau, Uranus, est en ce moment conjoint à Vénus, qui nous rappelle que l’éveil des consciences passe aussi par le cœur et pas uniquement par le mental.

Rappelons que Mercure sera à nouveau rétrograde deux fois cette année : en Cancer mi-juin et en Scorpion mi-octobre, à chaque fois dans un signe d’eau (comme le signe des Poissons). 

Notre experte :

Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire. Son site : juliegorse.com

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire