Yoga Kundalini

La posture du Sat Kryia en yoga : jouissez pleinement de votre sexualité pendant la pleine Lune du 3 août

Publié le 2 août 2020 - Mis à jour le 3 août 2020
Marion Sebih est enseignante de Kundalini Yoga, conférencière dédiée à la prise de conscience du vivant. Auteure de Kundalini des saisons, yoga du vivant, aux éditions Flammarion.
"L’actualité et la Pleine Lune électrique s’unissent pour faire voler en éclat une routine en perte de repères"
"L’actualité et la Pleine Lune électrique s’unissent pour faire voler en éclat une routine en perte de repères"
© Marion Sebih

Si vous ressentez parfois que vos paroles trahissent votre véritable identité, que vos actes sabotent ce que vous avez de meilleur à donner au monde ou que vous ne vous autorisez pas à jouir du vivant : laissez-vous inspirer par la Pleine Lune du 3 août. Son intensité électrique fait exploser tous les faux-semblants.

Loin des traditions et des codes qui conditionnent, consciemment ou inconsciemment, votre quotidien, la pleine lune du 3 août vous invite à retrouver votre liberté sans tabou. Mars en bélier en carré avec Jupiter, vous donne l’audace et le courage d’explorer des terrains inconnus. L’influence de Jupiter (la plus grosse planète !) exacerbe ce qui est là pour le révéler au grand jour. Le talent et/ou l’envie qui dorment en vous et qui ne demandent qu’à se réveiller pour vous révéler pourraient tout à fait jaillir de façon théâtrale ou exagérée !

Une occasion de se réinventer

Cette saillie de votre vérité intérieure est un saut en parachute vers ce qui vous rend heureux et que vous n’avez pas eu encore l’audace de rencontrer. C’est Uranus, en carré, qui va vous permettre d’inventer et d’accoucher de votre « SAT-NAM » c'est-à-dire votre véritable identité au sens énergétique et yogique du terme. Une identité profonde souvent endormie par un ego qui préfère le confort de la routine. L’actualité et la Pleine Lune électrique s’unissent pour faire voler en éclats une routine en perte de repères. Oser ce saut quantique, ce saut en parachute vers ce qui vous met en joie authentiquement. Même si les tensions peuvent être accentuées, garder confiance en ce qui surgit de vos tripes et de votre cœur. Le temps est au changement de paradigmes et votre véritable « vous » se libère enfin des chaînes invisibles, sociales, familiales et culturelles. Le bouleversement ambiant est l’occasion de vous réinventer et de vous rapprocher de vous. La Pleine Lune vous agite, elle fait sauter vos verrous intérieurs avec amour pour votre plus grand bien !

Kundalini yoga : Sat Kryia ou l’Antenne de Vérité

Pourquoi le Kundalini Yoga est-il particulièrement approprié à notre actualité ? Au-delà d’une pratique musculo-squelettique, le Kundalini Yoga est un yoga de l’énergie vitale. Sa technologie vise le rééquilibrage de vos systèmes nerveux, endocriniens et immunitaires. Ce yoga ancestral réveille votre capacité innée d’adaptation au changement ! Comment canaliser les tensions ambiantes ? Comment réveiller votre énergie sexuelle et créative ? Comment reconnecter à votre véritable identité ? Pratiquez le SAT KRYIA. Prenez le temps d'allumer une bougie ou un encens pour ouvrir votre espace de pratique puis prenez 3 respirations longues et profondes.

>> A lire sur FemininBio Yoga spécial libido : la grenouille pour s'ancrer et libérer son énergie sexuelle

Posture

Vous allez adopter une posture pour former un rocher solide avec votre assise et une antenne inébranlable avec votre colonne, votre tête, vos bras et vos doigts (index). Pour débuter, venez vous asseoir sur les talons, uniquement si c’est confortable pour vous.

  • Écoutez vos genoux, s’ils sont douloureux, préférez la posture assise en tailleur. Remuez les fesses sur les talons pour masser vos ischions avec vos talons.
  • Si vous êtes assis remuez vos fesses dans le sol et massez vos ischions avec la Terre. Vous réveillez ainsi une information d’assise claire indispensable pour la suite de l’exercice.
  • Étirez ensuite votre colonne en étirant vos bras vers le ciel. Vos mains s’embrassent jusqu’à la pulpe des doigts. Elles forment le mudra d’unité ou de prière.
  • Seuls vos index vont continuer à s’embrasser, repliez tous les autres doigts pour former un point solidaire, solide et doux.
  • Vos pouces vont s’entrelacer l’un sur l’autre. Le pouce gauche vient sur le pouce droit si vous êtes une femme. Le pouce droit vient sur le pouce gauche si vous êtes un homme.
  • Sentez que la pulpe de vos index est le bout d’une antenne flexible et incassable.
  • Fermez vos yeux et concentrez-vous sur votre troisième œil, louchez de l’intérieur vers ce point invisible, situé entre vos sourcils. Les mains sont solidaires et se renforcent l’une l’autre pour alimenter la densité de votre axe. Le menton est légèrement rentré pour protéger la nuque et mieux sentir ce fil invisible qui étire le crâne vers le ciel. Doucement dessiner un cercle vers la droite avec vos index. Imaginez que quand vous dessinez ce cercle invisible vous ouvrez une porte de communication avec le ciel, les étoiles et la Lune.

>> A lire sur FemininBio Sexualité féminine : comment la vivre ?

  • Toute votre colonne tourne sans fléchir. Votre assise est massée par votre rotation.
  • Continuez 1-2  minute(s). Doucement laissez votre colonne retrouver son immobilité et son alignement. Votre colonne, vos bras et vos index restent tendus en communication avec le ciel.
  • Quand votre colonne se réaligne d’elle-même, inspirez et expirez le long de la colonne vertébrale. Inspirez en chantant le mantra SAT. Inspirez en contractant le périnée, l’anus et le nombril. Expirez en chantant le mantra NAM. Expirez en décontractant le périnée, l’anus et le nombril. Gardez la colonne droite et les index pointés vers le ciel. Continuez entre 3 et 7 minutes. Puis inspirez et gardez les poumons pleins brièvement.
  • À poumons pleins, contractez les muscles du périnée, de l’anus et du nombril. Avec cette contraction sentez que vous faites circuler la pulsation de la Terre le long de votre colonne. Expirez et relâchez la posture. Détendez-vous.

Guidance

SAT NAM signifie « véritable identité ». Vous faites circuler le mot de passe ancestral SAT NAM le long de votre pilier architectural interne : votre colonne. Vous activez et vous imprimez votre vérité dans votre chair et dans vos os. Répétez le mantra (sonorité sacrée) calme et reprogramme le mental pour faire fondre les croyances et les pensées limitantes. Vous gagnez en discernement et en ouverture à tous les possibles qui se présentent à vous. Vous devenez sans tabou et sans peur, prête à jouir de votre véritable identité.

Expérience yogique

Sentez que votre assise devient un ROC solide d’où votre colonne peut s’étirer à l’infini : vous êtes ancrées. La contraction du périnée, de l’anus et du nombril libère votre énergie sexuelle. Votre énergie sexuelle est votre énergie vitale et créatrice qui ne demande qu’à se révéler cet été ! Sentez que votre colonne devient une antenne inébranlable qui relie la Terre et le Ciel : vous êtes alignées. Vous rentrez en communication subtile avec la Terre et le Ciel : la Lune vous entend et elle vous donne toute l’énergie nécessaire pour accueillir votre SAT-NAM avec audace.

Astuce Yogique 

Pratiquez le Sat Kryia pendant 21 jours du 2 août au 23 août et laissez vous surprendre par votre énergie vitale, créatrice et sexuelle.

Notre experte

Marion Sebih est enseignante de Kundalini Yoga, conférencière dédiée à la prise de conscience du vivant. Auteure de Kundalini des saisons, yoga du vivant, à paraître en juillet 2020 aux éditions Flammarion.

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Yoga
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte