Energie

Découvrez ce que vous réserve le solstice d'été 2020 et comment l'aborder

Publié le 18 juin 2020
Marina est l'auteure du Guide des Energies 2019 “messages pour la nouvelle terre” et messagère spirituelle. Elle est également thérapeute de l'âme spécialisée dans l'accompagnement à la guérison et au développement spirituel, et consultante en énergétique et en reconnexion méditative.
"Être et vivre à partir du coeur nous demande de ralentir, de nous adapter à un nouveau temps afin de sortir du sacrifice humain"
"Être et vivre à partir du coeur nous demande de ralentir, de nous adapter à un nouveau temps afin de sortir du sacrifice humain"
© Marc Clinton Labiano / unsplash

Le solstice d'été aura lieu cette année le 20 juin et non le 21 juin. À l'approche du jour le plus long de l'année, découvrez le bulletin énergétique de l'été 2020 pour faire le point sur les nouvelles énergies à déployer.

Tandis que nous sommes dans l’œil cyclonique de l’année 2020, nous amorçons le grand tournant énergétique 2020/2022. Alors que les consciences s’agitent autour d’un hypothétique basculement ou d’un terrible effondrement, l’esprit de la Terre nous invite à nous rassembler dans son cœur, à écouter notre intériorité et à ne plus avoir peur. Les fréquences cristallines qui descendent permettent à l’humanité d’ouvrir sa conscience christique et de recouvrir son âme. Plus nous serons unis dans le cœur et plus nous soutiendrons le point d’équilibre, souffle de la terre en pleine expansion.

Le couloir de feu

L’entrée dans les énergies de l’été a lieu alors que nous traversons le couloir de feu activé par les triples éclipses du 5 juin, 21 juin et 5 juillet 2020. Un passage triangulaire hautement vibratoire qui rallume le feu et la lumière sur la terre, intensifie la cadence énergétique et sonne l’état d’urgence. L’autorité et la bienveillance de ce feu nous placent cependant sous protection et suggèrent de nous démunir, de nous dépouiller, de nous purger pendant ce passage estival. Ce travail de purification amène à une décomposition de nos anciens aspects de soi et des liens anciens de pouvoir notamment patriarcaux et matriarcaux. Il est important dans cette approche de laisser partir ce qui est “mort”, de laisser faire et de laisser agir. Ce feu nous pousse à quitter urgemment. Il nous pousse vers la sortie. C’est le clap de fin ou le couperet final après des années d’abus et de domination. Ce passage solaire coupe et met fin à un passé, une histoire, un karma et ouvre vers un nouveau champ de possibles. Les deuils notamment liés à la petite enfance peuvent être vécus successivement. Être et vivre à partir du cœur nous demande de ralentir, de nous adapter à un nouveau temps afin de sortir du sacrifice humain et permettre ce processus intense de transmutation solaire.

Le retournement intérieur et le bouleversement des matrices

À l’image de la rotation des pôles terrestres qui se déplacent, nous sommes invités à un changement de polarité et à vivre ce processus de retournement intérieur. Cette rotation énergétique nous demande de revenir à notre source nourricière originelle. Notre jardin émotionnel s’adapte à de nouvelles fréquences qui s’impriment dans nos matrices et déstabilisent notre terrain génétique. Notre horloge biologique peut être chamboulée dans ce passage. Ces fréquences bouleversent nos habitudes, nos repères au quotidien. Il est important de s’autoriser à “disparaître”, de faire une pause, de se replacer dans notre coquille, de faire une lecture émotionnelle afin de mieux repenser notre vie et de lui donner une nouvelle amplitude. La réinitialisation de notre matrice émotionnelle permet de remettre les pendules à l’heure, de retrouver un meilleur alignement à soi. Ce processus peut entraîner de nombreuses restructurations et remaniements en interne comme en externe, des changements de statut social, économique, familial. Il nous impose de trouver une nouvelle direction, une nouvelle voie d’expansion.

>> A lire sur FemininBio Nouvelle Lune et solstice d’été : rituel yogique pour se réouvrir aux autres

Recouvrement et guérison de l’âme de l’humanité

L’accélération des fréquences cristallines permet de recouvrir notre âme. L’activation du noyau cristallin terrestre fait remonter les cadeaux et joyaux des profondeurs. L’impulsion de ces fréquences nous fait redescendre profondément à l’intérieur de nous-même et nous permet d’incarner nos aspects les plus purs et lumineux. Au fur et à mesure où nous nous réalignons dans le cœur, nous convergeons vers l’âme, le soi. Les lignes unificatrices permettent la pacification des combats cœur/mental, ego/âme. L’amour s’incarne à partir du moment où nous sommes ouverts et illimités dans notre expansion et don de soi. Le recouvrement d’âme de l’humanité permet des guérisons de plus en plus spontanées et spectaculaires. Soyez attentifs aux rencontres car elles vous permettront de retrouver une partie de ce que vous avez perdu ou qu’il reste à soigner. C’est un passage de réunification dans le cœur intensif. Vous pourriez vous redéfinir, revenir à votre identité véritable, vous redécouvrir sous un nouveau jour. Ce passage nous redresse et nous fait relever la tête. Nous nous réalignons à notre plan divin. C’est un passage Love qui réunifie les cœurs perdus et favorise les retrouvailles d’âmes sur le plan cosmique.

Libération d'énergie. Impulsion d'amour. Nouveau souffle. Dans ce grand vortex du solstice, la terre libère "les gaz". Tout s’ouvre au grand jour. C’est une grande libération énergétique. Elle nous invite à ne plus faire semblant. Ce passage intense peut prendre l'aspect d'un choc de conscience pour un retour fondamental au cœur, à la case départ, au renouveau. Une réinitialisation complète de nos fondamentaux. Il aura un retentissement favorable sur ces 6 prochains mois. Suivez le flow et laissez vous porter par la joie de votre enfant intérieur. Rappelez-vous d’être heureux.

Notre experte

Marina Paregno est consultante en énergétique et thérapeute de l’âme. Elle est également l'auteure du Guide des Energies 2019 “messages pour la nouvelle terre”. Toutes les informations sur son site Marina Paregno Medium Channeling. Retrouvez le bulletin complet et la méditation "Spécial solstice" sur le blog marina-paregno.com

 

 

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte