Développement personnel

Deux exercices pour développer son intuition et attirer la chance

Publié le 7 mars 2020
Jean-Didier est devenu medium à l’âge de 15 ans le jour où il a vu le décès de sa mère. A partir de cet événement dramatique, il consacrera sa vie à la voyance et à l’écriture, devenant l’un des médiums les plus prisés de la télévision française, et auteur de pas moins de seize livres.
"Donnez à chaque jour la chance d'être le plus beau jour de votre vie" Mark Twain
"Donnez à chaque jour la chance d'être le plus beau jour de votre vie" Mark Twain
© casie weathers

Pensée positive, intuition, réalisation d'un voeux... Qu'est-ce que la chance et surtout comment la provoquer ? La clé reste avant tout un mental fort et positif. Plus de réponse et de précieux conseils avec notre médium Jean-Didier.

Dans un premier temps, il faut déjà savoir que l’intuition est très importante pour déclencher la chance. En effet, elle représente le mode de perception extrasensorielle le plus privilégié et le plus utilisé pour favoriser la chance. Cette capacité extrasensorielle qui est en chacun de nous, met en œuvre le "sixième sens" qui vous permettra de tout sentir et du coup, de mieux attirer la chance.

Tout le monde sans exception possède de l'intuition au plus profond de lui. Seulement personne ne possède le même potentiel. C'est pourquoi vous devez développer et travailler régulièrement votre intuition en pratiquant quelques exercices qui serviront à tout mettre en œuvre pour enfin voir la chance vous sourire.

La pensée positive 

La pensée positive est une force extraordinaire et complémentaire à l’intuition qui sommeille en chacun de nous. Elle représente pour moi des phrases aussi fortes que : "la force de l'esprit est plus forte que tout" ou "II n'y a de frontières que celles que l'on veut bien se créer". Tout simplement parce que nous avons nous-même, sans l'aide de personne, le pouvoir. Je dis bien le pouvoir d'influencer le cours des choses simplement par la force de la pensée positive. Tout ceci est tellement vrai que l'on ne compte plus aujourd'hui le nombre de livres entièrement consacrés à ce sujet.

D'ailleurs en réfléchissant bien, on se rend très vite compte que la pensée positive est partout autour de nous : Les malades qui ont un très bon moral, guérissent trois fois plus vite que les autres. Un bon moral = pensée claire, positive, envie de guérir. Tous les médecins sans exception vous le diront. Comme de la même façon un médecin vous dira qu'il ne pourra rien faire contre quelqu'un qui ne veut pas lutter ou se battre ou qui a même décidé de se laisser mourir.

Les sportifs se stimulent et pratiquent l'autosuggestion. "Je vais gagner, je suis le meilleur". Tous les entraîneurs vous le diront, le mental est extrêmement important pour gagner. C'est bien pour ça que l'on entend souvent dire que nos athlètes de haut niveau craquent dans les compétitions internationales, là où le mental est confronté à la pression et au stress, la force musculaire n'est plus suffisante.

Pour gagner et attirer la chance, il faut un mental fort et positif. Il en va de même pour une personne qui se rendra à un rendez-vous pour obtenir un emploi, pour obtenir un prêt, pour acheter une maison, pour signer un contrat etc. Comme pour l'intuition, tout le monde possède donc au plus profond de lui la force de la pensée positive, pour l'utiliser il est extrêmement important de la développer. Voici deux exercices qui vous permettrons de la développer.

>> A lire sur FemininBio Astrologie février-mars 2020 : vers un changement de paradigme
 

La réalisation d’un vœu 

Le soir au coucher, allongez-vous dans votre chambre, dans le calme et la tranquillité. Respirez profondément trois fois de suite. Décontractez tour à tour, vos pieds, vos jambes, votre colonne vertébrale, votre buste, vos bras, et votre visage. Evacuez les petits problèmes de la vie quotidienne qui vous reviennent à l'esprit et concentrez-vous sur la réalisation d'un souhait précis.

Exemple : vous rêvez d’avoir la chance de pouvoir acheter une maison. Prenez une photo de cette maison, regardez-la intensivement pendant cinq minutes, puis posez la photo sur votre table de nuit. Eteignez la lumière, fermez les yeux et imaginez-vous dans cette maison. Imaginez-vous vivant dedans, aménagez l'intérieur à votre goût, ainsi que l'extérieur, puis répétez-vous plusieurs fois de suite "Cette maison est la mienne, elle m'appartient".

En vous levant le lendemain matin reprenez la photo de cette maison, regardez-la intensivement pendant cinq minutes, puis posez-la sur votre table de nuit. Fermez les yeux et imaginez-vous à nouveau dans cette maison. Imaginez-vous vivant dedans, aménagez l'intérieur à votre goût, ainsi que l'extérieur, puis répétez-vous plusieurs fois de suite "Cette maison est la mienne, elle m'appartient". Soyez patient et continuez cette opération jusqu'à l'obtention de votre souhait.

Le rituel du ballon

Voici une variante de l’exercice sur la réalisation d’un vœu. Installez-vous confortablement et fermez les yeux. A partir de maintenant vous allez imaginer que vous ouvrez une petite boite pour y déposer à l’intérieur votre voeu. Puis vous allez entourer cette boite d’un beau ruban pour la fermer correctement.

Pour terminer, accrochez à votre boite une ficelle et un ballon que vous lancez en l’air. Imaginez maintenant que votre boite monte dans le ciel. Plus vous y pensez et plus votre boite emportée par le vent monte de plus en plus haut. Plus elle monte, plus elle devient petite jusqu’au moment où elle devient minuscule et disparaît dans le ciel. Quand elle aura disparu complètement, vous aurez alors fait le nécessaire pour accomplir votre vœu.

Grâce aux exercices que vous venez de lire, vous allez de jour en jour sentir votre énergie s’amplifier et la chance vous envahir. Vous allez devenir plus combatif et vous sentir toujours prêt à affronter la vie.

Vous pouvez continuer avec d’autres exercices en vous procurant le livre de Jean-Didier Méthode expresse d'initiation à la voyance Editions Bussière.

Notre expert 

Pour en savoir plus et aller plus loin, découvrez le livre de Jean-Didier aux éditions Bussière Méthode Expresse d’Initiation à la Voyance.

Retrouvez également toute son activité sur jean-didier.com

Son contact : contact@jean-didier.com

 

 

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte