Animaux

Du bio pour vous. Et pour votre compagnon à quatre pattes aussi?

Publié le 22 mars 2017 - Mis à jour le 23 mars 2017
Offrez le meilleur pour votre animal de compagnie
Offrez le meilleur pour votre animal de compagnie
© Yarrah

Si vous consommez déjà bio vous-mêmes, pourquoi ne pas décider de convertir Médor ? Il existe dorénavant des marques bio pour animaux de compagnie, de quoi offrir à votre fidèle compagnon une alimentation bio, saine et équilibrée.

De plus en plus, nous nous forgeons une réflexion critique concernant notre alimentation. Elle se doit bien entendu d’être délicieuse tout en étant encore plus naturelle et plus équilibrée. Connaitre l’origine de nos aliments est indispensable ainsi qu’avoir la certitude qu’ils n’ont subi aucune modification génétique.

La traçabilité des conditions d’élevage des animaux que nous consommons nous importe : ont-ils bénéficié d’une vie correcte, ont-ils été sujets à l’utilisation de pesticides nocifs ?

Les consommateurs adhérant à un mode de vie sain, équilibré et équitable achètent des produits biologiques. C’est logique. Par contre, le manque de logique est que ces mêmes personnes achètent encore des aliments classiques pour chien ou pour chat sans connaître leur composition exacte surprend. Opter pour l’achat d’aliments biologiques, c’est avoir l’assurance d’acheter des aliments purs.

Bio pour animaux

La grande question est de savoir si les aliments achetés sont assurément biologiques. Sur les emballages, le marquage de la conformité AB et le logo bio européen en forme de feuille verte certifient la qualité biologique des aliments pour animaux. Le terme « biologique » ne peut être utilisé par une marque qu’à condition de respecter le règlement européen. Par conséquent, l’assurance d’un aliment bio pour chien ou chat est acquise lorsque le logo AB et l’Eurofeuille figurent sur l’emballage. 

Plus cher ?

Les aliments classiques pour animaux sont considérés comme nettement moins chers que les aliments bio. Qu’en est-il, est-ce vrai ou faux ? 

C’est vrai, un sachet traditionnel de nourriture pour chien ou chat en supermarché est moins cher. L’écart de coût s’explique par l’application de règles strictes liées aux aliments biologiques et à la qualité de la viande

Un poulet bio ne peut être vendu au prix défiant toute concurrence d’un poulet d’élevage intensif ?

C’est faux, les produits bio pour animaux domestiques ne sont pas plus chers que les aliments traditionnels haut de gamme. Les produits bio sont uniquement disponibles chez les vétérinaires et dans les boutiques spécialisées.La qualité des aliments de Yarrah excluant l’utilisation de toute substance nocive est en toute logique idéale pour votre chien ou votre chat. Faites la transition en passant de votre marque habituelle aux produits Yarrah et vous découvrirez par vous-même la différence. Si vous optez pour vous, pour une alimentation biologique, il est absolument logique de la choisir également pour votre compagnon à quatre pattes.

Pour toute information complémentaire rendez-vous sur le site de Yarrah

Articles du thème animaux
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte