Anti-âge

Les incroyables propriétés de l'eau native pour les peaux matures

Publié le 28 mai 2020
Les soins cosmétiques Lilas Blanc sont enrichis en eau native d’Avoine bio et française.
Les soins cosmétiques Lilas Blanc sont enrichis en eau native d’Avoine bio et française.
© Lilas Blanc

L’eau native, qu’est-ce que c’est ? Découvrez tous les bienfaits de l’eau native, un ingrédient d’origine naturelle aux pouvoirs insoupçonnés et trop longtemps négligé par l’industrie cosmétique.

L’eau native tire son nom de son origine, puisqu’elle est directement extraite des cellules de la plante. Les végétaux sont composés en majeure partie d’eau, la concentration pouvant même aller jusqu’à 97%. Cette eau est vitale et contribue à part entière au maintien cellulaire et à la circulation des composants nutritifs. De plus, l’eau native contribue également au processus de photosynthèse ainsi qu’à la respiration cellulaire.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’eau native comme actif cosmétique

Les caractéristiques de l’eau native (aussi appelée « eau végétale » ou « eau constituante ») se rapprochent de celles des liquides physiologiques. En effet, elle est parfaitement tolérée par les cellules cutanées du fait de leur affinité naturelle, et permet une pénétration et une assimilation optimales de vos produits de soin. Remplacer une base aqueuse par une base d’eau native est donc intéressant dans le cadre de la formulation de soins cosmétiques, particulièrement dans le cas des cosmétiques anti-âge qui ont pour objectif de pénétrer au plus profond les couches du derme afin de stimuler la régénération cellulaire et la synthèse des protéines essentielles au maintien d’une structure saine de la peau.

Ajouter de l’eau native au sein de la formule de cosmétiques est également intéressant car il s’agit d’un actif riche en oligo-éléments et en minéraux, autant d’éléments vitaux à la structure-même de la plante… et qui possèdent d’incroyables propriétés pour les cellules cutanées.

Eau native, eau florale : quelle différence ?

Il est possible de confondre l’eau native et l’eau florale, cependant il est important de garder à l’esprit que ces deux actifs ont (entre autres) des propriétés différentes et jouent des rôles différents au sein de la formulation de produits cosmétiques. Leur différence majeure réside dans leurs procédés d’extraction.

En effet, l’eau florale contrairement à l’eau native, est obtenue par distillation de la plante. Lors du processus de la distillation à la vapeur d’eau d’une plante, on récupère donc l’eau florale (ou l’hydrolat lorsque la partie de la plante distillée est une fleur) ainsi que l’huile essentielle de la plante.

L’eau native d’Avoine : l’allié des peaux matures

Lilas Blanc a développé sa gamme de soins anti-âge certifiés bio à l’aide d’actifs reconnus pour leur efficacité et récoltés dans le plus grand respect de l’environnement. Pour cette raison, tous les soins cosmétiques sont enrichis en eau native d’Avoine bio et française.

Formulée sans eau minérale, la phase aqueuse est constituée d’eau native et agit en synergie avec les autres actifs-phare d’un soin pour pénétrer les couches supérieures du derme et agir directement sur les cellules-cibles. L’eau native d’Avoine Lilas Blanc se présente donc comme un vecteur pour les actifs du produit et permet une meilleure assimilation des soins grâce à son affinité naturelle avec les cellules de la peau. Elle est également conforme au référentiel COSMOS.

 

Articles du thème Anti-âge
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte