Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Cosmétiques maison : le parcours de Tiphanie d'Aroma-Zone

Mis à jour le 25 février 2021

Partenaire

Qui êtes-vous ? Quelles sont vos passions ?


Je suis une passionnée de la création. J’ai toujours aimé jouer avec les couleurs, les senteurs, les textures afin de donner à mon univers une touche de douceur et d’esthétisme.

Après 6 ans d’études et un master de chimie spécialisé en cosmétologie, de grandes marques de cosmétique m’ont ouvert  les portes du métier de formulatrice avec la possibilité de donner vie à mes envies.

Du département d’innovation maquillage chez Yves Saint Laurent en passant par Serge Louis Alvarez et by Terry  jusqu’au soin et à l’aromathérapie chez Multaler ou Clarins, j’ai eu la chance de multiplier un bon nombre d’expériences formidables et constructives.



Quand et comment vous est venue votre passion pour les cosmétiques bio ?


Dès lors, mon intérêt pour le naturel et le bio s’est éveillé, comme un besoin d’établir un lien fort entre « cosmétique », « respect » et « éthique ».

Pourquoi ne pourrions-nous pas être belle et libre de choisir ce qu’il y a dans nos produits de soin et de maquillage ? J’en ai fait ma priorité et me suis réalisée au sein d’Aroma-Zone.



Quels sont les produits que vous affectionnez particulièrement dans vos recettes de beauté ?


Les produits de maquillage naturels et bio sont ceux que j’affectionne tout particulièrement car le choix à l’heure actuelle reste très limité et peu chatoyant. Chez Aroma-Zone, nous essayons de bousculer ces standards du naturel, du sobre, des couleurs fades en couleurs attrayantes et « glamour ».


Le travail de teinte est délicat et bien spécifique, la difficulté du concept tout naturel et « fait maison » et les milliers de possibilités qu’offrent les pigments sont passionnants et permet de laisser place à une créativité ludique sans limite.



Quelle est votre recette la plus réussie ?


Beaucoup de recettes ont un très beau succès. Les plus belles réussites sont sans doute les textures de certains beurres fondants comme le « Papaya scrub pour le corps », la senteur de certains parfums naturels comme l’eau de toilette pour Elle « Island Addiction », ou encore la couleur chatoyante de la recette «Crème satinée effet hâlé»  de l’AZ BOX « Mascaras et eye-liners ».



Par quelle recette commencer quand on débute ?


Des recettes simples comme par exemple les lotions, les masques à l’argile ou encore les beurres  corporels.



Quels conseils donneriez-vous à nos Internautes pour la fabrication de recettes bio à la maison ?


Il est d’abord primordial de respecter les règles rudimentaires d’hygiène, dans un souci de conservation et d’efficacité des produits réalisés.

Notre site Internet est une mine d’or en matière d’information et d’astuces et il est judicieux, dans la mesure du possible, d’y flâner un peu avant de commencer afin de réunir un maximum de conseils. Mais avant tout, il ne faut pas hésiter à se lancer, le jeu en vaut vraiment la chandelle !



Enfin, quelle est votre astuce beauté ?


Une touche éclat d’une poudre de teint illuminatrice à appliquer en dessous des yeux, sur les ailes du nez et en fine touche sur le menton pour donner un maximum d’éclat et de lumière au visage.

SJ

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire