Aujourd’hui, les femmes veulent des produits de beauté à la fois doux et actifs, mais aussi performants, sans toutefois porter atteinte à la santé de la peau et au respect de l’environnement.
Utopiste ? Pas pour Rahma, qui décide en décembre 2006 de lancer sa gamme de cosmétiques bio, la cosmétique by Rahma.
La créatrice décide ainsi que sa ligne de produits fonctionnera selon le principe d’auto-correction de la peau avec la Dermo-Cosmétique Active.
Il ne s’agit donc plus d’utiliser des soins de peau pour pallier les défaillances de celle-ci, mais véritablement de lui réapprendre à fonctionner correctement et de l’aider à retrouver un système de défense naturel. D’où la nécessité de la purifier, l’hydrater et la protéger.
Pour cela, quatre formules différentes, fruit de quinze années de recherche, qui allient huiles végétales et vitamine E. Le Micro-Peeling Eclat tout d’abord, pour purifier et revivifier la peau, auquel s’ajoutent le Fluide Repulpant - crème hydratante pour lutter contre le vieillissement-, et la Crème de Nuit Régénérante, pour nourrir et raffermir. Une Crème de Jour Citadine vient compléter la gamme, pour hydrater et protéger l’épiderme contre les agressions quotidiennes.
La cosmétique by Rahma, c’est aussi des produits 100% d’origine naturelle, avec un taux d’ingrédients actifs toujours supérieur à 85%. De surcroît, les cosmétiques sont fabriqués dans un laboratoire labellisé Ecocert.
Enfin, outre le respect de l’environnement, Rahma met un point d’honneur à respecter également l’Homme, au travers d’un «commerce juste où chacun y trouve son compte».