Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Le Label Forest Garden Product par Claudie Ravel


le 08 mai 2007
Claudie Ravel, fondatrice de la marque cosmétique Guayapi Tropical, nous parle du label "Forest Garden Product".
Partenaire

Le Label FGP par Claudie Ravel

Fondé par le Docteur Ranil Senanayake, le label FGP « Forest Garden Products » est un système de certification international créé il y a une vingtaine d’années, garantissant en sus des labels biologiques, la restauration des écosystèmes selon des critères de respect de la biodiversité en tenant compte de l’intervention humaine.
  
Le but du label FGP est de restaurer les écosystèmes dégradés afin de retrouver la biodiversité d’origine. Aujourd’hui, la protection de l’environnement n’est plus suffisante, il est nécessaire de restaurer les écosystèmes d’origine pour permettre une biodiversité favorisant le maintien des populations locales appartenant à cet écosystème.
  
Le cahier des charges vise à promouvoir le renouvellement de la végétation des terres dégradées, à améliorer le rendement de la terre et réduire l’érosion, stabiliser, ou inverser le courant de déforestation, mettre en place des productions naturelles et biologiques, transmettre le savoir-faire de la replantation en bio diversification.
 
Le FGP ainsi que la marque Guayapi Tropical sont membres de l’IAFN (International Analog Forest Network) qui opère dans les différents pays : L’Amazonie du Brésil, de Colombie, Pérou, Costa Rica, le Canada, la Hollande, le Sri Lanka, les Philippines, le Guatemala ou encore l’Australie.
Claudie Ravel
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire