Partenaire
Inspirer, Faire du bien

L'efficacité d'un cosmétique bio


le 06 mai 2009

Partenaire

Sécurité et efficacité ne sont absolument pas en opposition. Chacun doit apprendre à cohabiter avec ou à manipuler le naturel. Nous apprenons aux enfants que certains fruits sont bons, d’autres indigestes.

Et pour aller à la cueillette des champignons, il faut vraiment savoir lesquels sont comestibles et lesquels ne le sont pas.

Les fabricants de cosmétique naturelle doivent disposer d’un bon niveau de compétence, d’expérience et de responsabilité. Le choix des matières premières et le dosage sont décisifs.

Prenons comme exemple le facteur de risque d’allergies. C’est vrai ; des matières premières naturelles peuvent être allergisantes. La cosmétique naturelle et bio ne représente pas pour autant un risque global.

Si le naturel était le principal responsable d’allergies, le nombre de personnes allergiques aurait du baisser avec l’avancée de la chimie moderne, car nous nous sommes éloignés d’un mode de vie naturel, comparé à il y a cinquante ans. Mais c’est exactement l’inverse qui est vrai.

Que de plus en plus de personnes souffrent d’allergies est un problème du monde moderne et d’un mode de vie contemporain.

La cosmétique naturelle et bio ne devient pas un risque d’allergie global à cause de ses composants naturels.

Pour la cosmétique naturelle et bio vaut la même chose que pour les personnes allergiques de manière générale ; seules les personnes allergiques à une certaine substance doivent l’éviter.


Retour au sommaire


Toute la cosmétique bio dans mon guide d'achat bio
Anne Ghesquière
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire