Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Combien coûtent les cosmétiques bio ?

Par
le 14 juin 2007

…c’est LA deuxième grande question que nous nous posons toutes avant de plonger dans le monde merveilleux de la cosmétique bio !


Partenaire

En fait, tout dépend de ce que l’on souhaite acheter. En cosmétique bio comme en cosmétique conventionnelle il existe des produits plus ou moins chers en fonction de la qualité et de la cible. Pour celles qui recherchent le haut de gamme de la cosmétique bio les produits sont globalement moins chers que dans la cosmétique conventionnelle. C’est par exemple la cas des marques Dr Hauschka ou Phyt’s.

Pour le milieu de gamme, la cosmétique bio propose des produits à des prix tout a fait abordables comme les marques allemandes Weleda, Logona, Lavera ou les français Cattier ou Melvita. Néanmoins certains produits comme les shampoings, gels douches etc. s’avèrent souvent plus chers en bio car les contraintes techniques pour obtenir la mousse impliquent des matières premières plus coûteuses. C’est souvent sur ce seul type de produits que les gens se basent pour penser que la cosmétique bio est plus chère. Ceci dit, il existe maintenant des gammes accessibles en grande surface comme la marque Jardin bio étic.

Pour les petits budgets, la cosmétique bio propose de nombreux produits d’excellente qualité comme les fameux masques à l’argile de Cattier, le maquillage de Couleur Caramel ou les savons chez Oléanat.

Anne & Eve

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire