Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Comment récupérer les lendemains de fêtes

Fotolia
Luc Bodin
Luc Bodin
le 31 octobre 2011
Trop bu, trop mangé, notre corps a mal partout. Comment récupérer rapidement grâce à des remèdes naturels, même quand on n'a plus 20 ans ? Voici les conseils du Dr Luc Bodin.

Partenaire

D’abord, avant de commencer la soirée, il est intéressant de prendre un peu de fumeterre, une plante drainant la vésicule biliaire. Elle se trouve aussi en pharmacie sous forme d’Oddibil® (2 comprimés avant le repas). Il faudra renouveler l’opération avant le coucher. Le lendemain, continuez l’oddibil® à raison de 1 à 2 comprimés avant les repas pour stimuler la digestion et le décrassage de l’organisme.

Il est possible de compléter l’Oddibil® avec du Nux vomica 5CH, un remède homéopathique qui se glisse facilement dans une poche ou un sac à main. Il suffit alors de prendre 3 granules à verser dans le capuchon puis à sucer en cas de digestion difficile (aussi souvent que besoin).


Ces remèdes atténueront les effets d’un repas lourd et amélioreront la qualité du sommeil, ce qui n’empêche pas de faire attention à son alimentation : limitez en particulier, les alcools, les sauces et les pâtisseries.

Le lendemain, mangez léger ou pas du tout : bouillons, jus de fruits ou de légumes, fruits, légumes à l’eau… sans oublier de boire de l’eau en grande quantité pour nettoyer l’organisme. Un litre et demi d’eau de source est un minimum pour la journée. Les chinois utilisent pour cela de l’eau chaude, ce qui est très intelligent pour la digestion. Les occidentaux ont du mal avec l’eau chaude, alors ajoutez-lui une infusion de plantes digestives : chélidonium, rosmarinus, taraxacum… ou du jus de citron fraîchement pressé.

Enfin, une grande promenade dans la nature en respirant à plein poumon est indispensable. Elle permet de prolonger la soirée en discutant et devisant en couple ou en famille.

Complément alimentaire efficace
Emportez avec vous le complexe Oemine Citro Bétaïne à base de bétaïne naturelle. Idéal pour bien digérer. C'est le petit secret naturel d'Anne Ghesquière !

En savoir plus : www.medecine-demain.com

Luc Bodin
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire