Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Découvrez le rhassoul


le 25 juin 2007
Tout comme ses voisins le savon noir et le gant de crin, le rhassoul fait partie des rituels du hammam. Cet argile minérale naturelle, utilisé par les femmes orientales, agit comme un soin pour le corps et pour les cheveux.

Partenaire

Issu de la tradition marocaine, le rhassoul ou ghassoul, ne se trouve que dans les gisements du Moyen Atlas, au Maroc. Présenté sous la forme de plaquettes d’argile, il est nécessaire de le mélanger avec de l’eau tiède pour l’utiliser en soin. A la différence des shampooings et des savons, le rhassoul ne contient aucun tensioactif, il n’agresse pas du tout la peau ni le cuir chevelu. Sa texture onctueuse offre au corps un véritable moment de détente sous la douche. Idéale comme base de gommage, le rhassoul absorbe les impuretés et les graisses. Elles disparaissent ensuite au cours du rinçage. C’est par ses vertus efficaces mais très douces que le rhassoul agit sur la peau en profondeur sans lui ôter son film protecteur. Il se révèle donc être un précieux ami pour les peaux sensibles et allergiques.

Pour le soin du corps, appliquez la pâte sur la peau en mouvements circulaires pour bien la débarasser de ses impuretés. La peau se satine et devient plus lisse. Pour les peaux très sèches, ajoutez au mélange de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’olive. La peau est hydratée et protégée.

Utilisé comme soin capillaire, étalez le rhassoul sur toute la chevelure mouillée. Massez ensuite doucement le cuir chevelu et laissez reposer la pâte pendant 15 minutes. Pour finir, rincez tout en vous démêlant les cheveux. Le résultat est épatant : votre chevelure a retrouvée son éclat et son volume.

Petites astuces pour le plaisir des sens : Mélangez le rhassoul à de l’eau de rose ou de l’eau de fleur d’oranger plutôt qu’à de l’eau tiède. Ce soin laissera sur la peau et dans les cheveux un parfum enivrant.

Femininbio.com
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire