Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Savon bio

Découvrez le savon d’Alep

Savon d'Alep

le 09 octobre 2012
Trésor de votre salle de bain, le savon d’Alep s’utilise de la tête aux pieds en passant par les cheveux et même la toilette intime.  

Partenaire

Découvrez le savon d’Alep

Originaire de la ville d’Alep en Syrie, il est à la base de tous les savons durs créés à travers le monde. Sa composition, inchangée depuis des siècles, a fait sa réputation. Fabriqués à partir d’huile d’olive et de laurier puis coupés en carrés grossiers, les savons sont exposés à l’air durant sept mois. Ils durcissent et obtiennent la couleur qu’on leur connaît : brun tirant sur le vert. Cette teinte a tendance à marquer un peu le bord des baignoires mais c’est là le seul point négatif qu’on peut trouver au savon d’Alep.

 
Ses vertus curatives, antiseptiques et cicatrisantes maternent les peaux sèches et très sensibles. Qualifié de savon « surgras », il lave, hydrate et nourrit le corps sans le dessécher ni l’irriter. Conseillé par les dermatologues, il agit en complément des traitements et constitue une efficace prévention contre le psoriasis, l’eczéma, l’acné ou encore les mycoses. Le pain de savon peut se conserver plusieurs années, il sert également de mousse à raser et de masque de soin pour le visage. Utilisé en copeaux dans les placards, il se révèle un antimite très efficace.
 
En utilisation quotidienne, il exfolie et laisse une peau lisse et douce.
Vous ne sortirez plus de votre salle de bain !
Fanny Monneaux
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire