Partenaire
Inspirer, Faire du bien

DIY

Pas à pas : créez votre couronne de fleurs pour décorer vos cheveux

Famille heureuse Joie familiale
Zakaria Khchai
Par Zakaria Khchai
le 12 juillet 2021

Mariage, festival, anniversaire, fête, pyjama party, dîner ou juste pour soi, toutes les occasions sont bonnes pour porter une couronne de fleurs ! Découvrez le tuto de Zak Khchai pour faire votre propre couronne !


Partenaire

J’avoue que c’est une véritable passion de me mettre des trucs dans les cheveux. Aujourd’hui, on partage le trône ! Serez-vous mon roi ou ma reine des fleurs ?

Astuces

Vous pouvez faire sécher vos fleurs vous-même avec la technique la plus simple du monde. Coupez les tiges en biseau et suspendez les fleurs tête en bas dans un endroit à l’ombre, aéré et sec. Patientez 4 à 5 jours qu’elles soient bien sèches pour en profiter. Avec cette même technique, vous pouvez aussi créer une jolie barrette pour les cheveux !

Matériel

  • des fleurs séchées
  • du fil d’aluminium de 1,5 mm de diamètre
  • une pince coupante
  • une pince plate
  • 50 cm au moins de ruban en satin, en organza, en soie…
  • du ruban adhésif floral
  • des ciseaux

Les étapes

1. Commencez par la base de la couronne. Coupez avec la pince un morceau de fil d’aluminium d’environ 50 cm et arrondissez chaque extrémité pour créer une boucle, sur laquelle sera attaché le ruban.

2. Entourez d’adhésif floral toute la base du fil d’aluminium ; cela facilitera la pose des fleurs. Ce que je fais, c’est que je n’hésite pas à tirer un peu sur l’adhésif pour bien le fixer.

3. Préparez les fleurs. Coupez les tiges entre 3 et 5 cm, et enlevez les feuilles qui dépassent. L’idéal, c’est de préparer plusieurs petits bouquets avec 3, 4 ou 5 fleurs variées et de couleurs différentes. J’aime bien disposer tous les bouquets devant moi pour mieux visualiser la couronne finale. Et puis, c’est si beau toutes ces fleurs !

4. Insérez les premiers petits bouquets . la couronne, en mettant bien les fleurs du côté d’une des boucles, pour la masquer le plus possible. Enroulez les tiges d’adhésif floral.

5. Ajoutez un nouveau bouquet, en le positionnant de façon qu’il cache les tiges du bouquet précédent. Continuez dans le même sens tout le long de la base, en utilisant l’adhésif floral pour maintenir les bouquets.

6. Quand vous arrivez à la fin, placez le dernier bouquet dans le sens inverse. La première fois, j’ai crié : «Aaaaah bah ouaiiis ! logique...»

7. Enfin, attachez le ruban dans les boucles de la base toute fleurie et portez fièrement votre couronne à votre tête ! Vous êtes sublime !

Notre auteur :

Zak a dit :

Créatif joyeux et véritable électron touche-à-tout, Zak Khchai anime des ateliers DIY dans des merceries ou sur France 2 dans l'émission Je t'aime, etc. Il partage ce qui le rend heureux pour diffuser joie et amour autour de lui.

Son livre :

Zak a dit : " Joie dans ta vie" - Créer, Aimer S'enjailler, de Zakaria Khchai, paru aux éditions Tana.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire