Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Cheveux secs

Cheveux secs : soins bio et naturels

Capucine Jacob
Capucine Jacob
le 23 août 2013
Le sel, le sable, la mer, le vent… vos cheveux sont secs, cassants et vous aimeriez retrouvez une chevelure de rêve pour la rentrée ? Pas de panique et suivez notre routine beauté pour réparer vos cheveux après les vacances.
Partenaire

Si les vacances font du bien au corps et à l’esprit et permettent de se détendre avant la rentrée, le climat estival rend vos cheveux cassants, secs. Hors de question de retourner au bureau avec une crinière de lion, on se prend en main et on entame une routine beauté imparable pour avoir de beaux cheveux nourris.

Pensez aux huiles nourrissantes avant de faire votre shampoing

Soigner ses cheveux abîmés ne commence pas au moment de la douche mais s’anticipe bien avant. Dans un premier temps, pensez à nourrir vos cheveux en leur appliquant une huile. Enduisez-vous les cheveux d’huile végétale de Kukui, par exemple, en insistant sur les pointes puis massez vos cheveux. Enveloppez les dans une serviette chaude que vous conserverez toute la nuit et lavez-vous les cheveux le lendemain matin. Nutrition intense garantie !

Utilisez des shampoings nourrissants

Il est temps de prendre une douche et se laver les cheveux. Nous vous conseillons d’utiliser des shampoings bio enrichis aux agents ultra nourrissants tels que la camomille, l’huile de jojoba ou encore le karité. Des soins au sirop d’érable, à l’huile d’avocat et évidemment à l’huile d’argan sont très bons pour laver en douceur tout en nourrissant les cheveux. Pensez aussi à l’huile d’onagre qui les renforce au fil des shampoings.

Optez pour un après shampoing démêlant qui apporte de la brillance

Une fois vos cheveux lavés, il est temps de les démêler. La routine beauté pour retrouver de beaux cheveux continue ! Optez pour des après shampoings qui apportent de la brillance comme l’aloé vera, la verveine ou le lait de rose. Car qui dit brillance dit cheveux nourrit.

Le masque capillaire continue de nourrir les cheveux

Après l’après shampoing, pensez à utiliser un masque capillaire qui va continuer de nourrir les cheveux en profondeur. Laissez le poser 5 minutes et rincez le abondamment à l’eau froide (tiède si vous voulez), mais surtout pas à l'eau chaude qui graisse le cheveux. Nous vous conseillons de suivre la routine beauté venue du Maroc où les femmes utilisent beaucoup l’huile d’argan.

Des compléments alimentaires a prendre pendant 1 mois 

Zinc, sélénium, cuivre et biotine sont nécessaires pour l’équilibre des cheveux. Dites adieu aux pointes fourchues qui se dédoublent. Avalez deux comprimés par jours avec un grand verre d'eau et le tour est joué.

En suivant ces quelques conseils, vous devriez retrouver de beaux cheveux en pleine forme en 1 à 2 semaines. 

>> Et vous, quelle est votre routine beauté pour réparer vos cheveux après les vacances ? 

 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire