Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Chronique

Sexe-plorer, le Tantra vers la connaissance de soi

Le tantra : accéder à la spiritualité et à l'éveil grâce à son corps et à sa sexualité.
Nathalie Vieyra
Plonger en soi Sexe-plorer
Nathalie Vieyra
Par Nathalie Vieyra
le 05 mars 2021

Tête, corps et âme : 3 portes reliées aux 5 sens qui constitue notre être, comment trouver l'harmonie avec soi ? De tradition hindouiste, le tantra est d'abord une spiritualité avant de représenter une sexualité sacrée qui permet l'éveil de soi. Apprendre à lâcher-prise pour vivre en pleine conscience et ressentir son humanité connectée à celle des autres : voilà le but du tantra.


Partenaire

Le magazine #33 est en kiosque !
(©DR)

Cet article a été publié dans le magazine #33 mars-avril 2021

>> Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

Il existe plusieurs portes d’entrée à l’exploration intérieure. Ce voyage en terre inconnue est passionnant et riche puisqu’il emmène vers la connaissance de soi et au-delà. Ces portes d’embarquement sont la tête, le cœur et le corps.

À certains moments de la vie des questions apparaissent, particulières pour chacun.e d’entre nous. L’un.e va commencer une analyse ou d'autres thérapies qui conduisent à se pencher sur soi et son histoire, à en démêler les fils et peut-être à trouver l’apaisement avec des prises de conscience. D’autres vont commencer des pratiques corporelles qui vont les aider à exister en libérant le corps de ses tensions et autres cuirasses émotionnelles. Le dénominateur commun sont les émotions qui surgissent et permettent, pour qui veut «se voir», de commencer un chemin de conscience.

>>A lire aussi sur FemininBio Tantra : du sexe à la conscience divine par Bhagvati Granier

Et puis il y a « s’ex » dans s’explorer, comment faire le lien entre son sexe et le début d’une exploration intérieure ? Nos trois portes d’embarquement constituent une globalité corporelle. Imaginez une antenne près de votre colonne vertébrale, connectée à vos 5 sens qui lui envoient des informations. Vous avez des sensations, impressions, ressentis, qui sont véhiculés par une énergie. Je l’appelle énergie sexuelle. L’énergie sexuelle peut vibrer, libérer des mémoires, ouvrir à des états modifiés de conscience, offrir des « guérisons ». La sexualité est un terrain de jeu exceptionnel pour qui s’intéresse au Je.

Le Tantra est une voie de déconditionnement qui propose de vivre son corps sans tabou, de libérer l’énergie sexuelle afin de sentir que nous sommes Un, qu’il n’existe aucune séparation. L’univers est en nous, Nous sommes l’univers. En apprenant à aimer chaque part de lui, l’individu apprend à aimer son humanité, l’Humanité. Notre corps est vraiment au cœur de l’expérience spirituelle.

>>A lire aussi sur FemininBio Soyons un ! Surtout toi ou surtout moi. Qu'en dit le tantra ?

L'autrice :

Nathalie est thérapeute psychocorporel. Femme initiatrice, elle se dit une aventurière de la conscience. Son site : nathalie-vieyra.fr

(©Nathalie Vieyra)

Son livre :

Lâchez prise, promenades au pays de la conscience, de Nathalie Viera, auto-édition 2016.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire