Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Sonothérapie

Le pouvoir de retrouver sa liberté intérieure avec le yoga du son

Découvrez le yoga du son pour une connexion libératrice à votre être par la voix et les sons.
Ekaterina Bolovtsova / Pexels
Pouvoir du son Thérapies sonores et vibration
Amina Annabi
Par Amina Annabi
le 13 février 2021

Ressentir des émotions en écoutant de la musique est une sensation commune. De cette manière, le yoga du son vous permet de vivre dans l'instant, à travers votre voix et les sons. Ce n'est pas un hasard si toutes les croyances et religions ont un lien singulier avec le chant et la musique : la voix et les sons permettent une introspection spirituelle singulière.


Partenaire

Le yoga du son est très accessible et efficace. En effet, il vous apporte du bien-être dans l'immédiat, et nous fait retrouver le calme et l'apaisement. En plus de rééquilibrer les fluides présents dans le corps, il a une action positive simultanée sur nos 7 chakras.

En quoi consiste une séance de yoga du son ?

Le yoga du son a pour objectif de vous aider à retrouver le calme intérieur et favoriser votre épanouissement personnel. Il vous aide à réapprendre à vous relier à vous-même, ce qui est essentiel dans le monde d'aujourd'hui.

Les différents exercices proposés, visent dans un premier temps à éliminer les blocages émotionnels. Une fois l'équilibre du corps énergétique retrouvé, le calme intérieur commence à arriver.

Pratique : dans un premier temps on utilise différentes techniques inspirées des asanas (postures de yoga) et de la danse orientale pour assouplir le bassin. Puis grâce à un travail subtil sur le souffle, le son vibratoire et le chant des mantras, les nœuds énergétiques se dissolvent d'eux-mêmes, tout en douceur.

>>A lire sur FemininBio : La sonothérapie : massage sonore à l'unisson

Inspiré des ondes et vibrations, le yoga du son est pratique, accessible et simple d'exécution. Il répond aux attentes du monde présent et offre la possibilité d'apprendre à se retirer en soi comme dans un refuge à n'importe quel moment de la journée.

Quels en sont les bienfaits ?

Ces exercices ont des actions ciblées et bénéfiques sur les 7 différents chakras. Ils permettent entre autres de :

  • Réapprendre à respirer
  • Se sentir plus ancré dans son corps
  • Un ressenti plus juste, une écoute de soi
  • Guérir ses émotions
  • Se sentir aligné
  • Sentir que l’on est un avec le chant des mantras
  • Retrouvez sa verticalité et la joie d’être dans son présent

Les sons ont le pouvoir de nous aider à guérir, de nous apaiser, de ressentir la joie, etc. Leurs pouvoirs sont donc infinis, tester le yoga du son permet de réaliser pleinement ce qu'il se trouve en nous, et permettre d'exprimer et ressentir nos émotions les plus intimes de façon bienveillante et libératrice.

Pouvons nous le pratiquer seul ?

On peut bien sûr le pratiquer seul, une fois que l'on a une bonne connaissance de toutes ces pratiques.

>>A lire sur FemininBio : Guérir par le son : l'exercice du toning de chakras

Pratiquer le yoga du son c'est se relier à la partie sacrée de son être, la partie spirituelle : il est par conséquent très approprié pour être pratiquer seule. C'est une occasion unique de réaliser la présence de son être dans le tout que représente le monde.

A quel moment d'une vie est-il recommandé de tester cette pratique ?

Il est recommandé de tester la pratique à tout moment, surtout si on traverse une période émotionnelle difficile ou si le stress est omniprésent dans notre quotidien.

(©©DR)

Notre experte :

Célèbre chanteuse professionnelle et pratiquante de yoga, Amina Annabi, propose un subtil travail sur le bassin, là où se logent souvent les blocages ainsi que sur la respiration (Pranayama) qui vous conduira aux magnifiques chants des mantras. Son compte Facebook : Amina Annabi ; Sa chaîne Youtube : Amina Annabi
Son compte : lavoixdulotus.com

Le Centre Tao :

Cet espace se décrit comme dédier à "l'écologie corporelle", de nombreux exercices pratiques et activités sont proposés pour accéder à sa "complétude". Le site web : Centre Tao Paris

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire