Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Ce fabuleux sourire


le 01 octobre 2008
Le sourire de notre bébé est une drogue (naturelle de surcroît) pour nous, mamans !  
Une étude scientifique très sérieuse a observé par le biais de son armada technique habituelle (en l'occurrence ici, un examen par résonance magnétique pour connaître les zones d’activités cérébrales) le cerveau de plusieurs jeunes mères en train de simplement regarder des photos de divers bébés (dont le leur) dans trois états d’émotion visible sur leur visage : sourire, tristesse et neutralité.
  Et alors, et alors ? Le résultat est très rigolo : à la visualisation de photos montrant leur bébé sourire, les zones du cerveau du plaisir s’activent. Ces mêmes zones habituellement activées par l’alcool et la drogue ! Il y a donc production de dopamine, l’hormone du plaisir par excellence.
  Je suis sûre que cela concerne aussi bien les papas. Eux aussi paraissent un peu stupides à s’extasier (littéralement) devant leurs bébés !   Finalement, le congé parental devrait être rallongé, c’est bon pour bébé et maman ! À la fin du congé parental, si vous entendez une jeune mère dire : « mon bébé me manque », cela résonnera différemment en vous... elle est réellement en manque!
  Source : le journal « Folha de São Paulo » du 17 Juillet 2008



Partenaire

elisa
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire