Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Été

Lâcher prise, créativité et joie : ces 4 cristaux apportent l'énergie estivale dans la vie

Un oeil nouveau sur le monde Autre regard
Azilis Salvador et Camille Pélissier

Les pierres agissent de façon subtile sur notre bien-être physique, émotionnel et spirituel par le biais de vibrations. En été, les cristaux peuvent nous aider à renouer avec l'énergie solaire tout en prenant soin de nos émotions.


Partenaire

Cet article et tiré du livre L'été - Les saisons bien-être d'Azilis Salvador et Camille Pélissier paru aux Améthyste Éditions.

Pour les utiliser, c’est très simple ! Il suffit de porter la pierre de votre choix sur vous ou de la sélectionner pour une méditation. Le nettoyage et le rechargement sont très importants et vont impacter la bonne circulation des énergies de la pierre. Veillez à en prendre grand soin.

Il est important de rappeler que l’utilisation des pierres ne se substituent pas à un traitement ni à une bonne hygiène de vie. Elles peuvent être de très bonne aide en complément pour toute personne qui se sent attirée par la lithothérapie.

1. Citrine

  • Chakra : Chakra du plexus solaire
  • Purification : Eau déminéralisée ou eau salée
  • Rechargement : Soleil ou amas de quartz

Description et origine

Variété de quartz jaune, la citrine doit son nom au latin citrus, qui signifie citron. Pierre solaire de rayonnement et d’expression de son potentiel, elle se marie à la perfection avec l’extraversion de l’été. Elle apporte joie de vivre, dynamisme et confiance en soi, en faisant un formidable allié contre la déprime et les coups de blues.

C’est une pierre qui favorise l’ouverture à l’autre et encourage la capacité à briller par soi-même. Elle écarte son porteur de toute négativité qui pourrait lui nuire et lui permettre de se libérer des influences toxiques.

Ce n’est pas cette pierre qui va vous guider dans les profondeurs de votre psyché et votre développement personnel. En effet, sa légèreté la rend pétillante et agréable à vivre, tel un rayon de soleil.

Disponibilité

Commune. Attention cependant à l’améthyste chauffée, souvent vendue pour de la citrine !

2. Larimar

  • Chakra : Chakra de la gorge
  • Purification : Eau déminéralisée
  • Rechargement : Lune ou amas de quartz

Description et origine

Avez-vous déjà pensé à emporter la mer dans votre poche ? Vous êtes du genre à rapporter un peu de sable dans vos valises ? Le larimar, une variété dominicaine de pectolite bleue, pourrait bien vous donner cette sensation tant ses motifs ressemblent à s’y méprendre au doux ondoiement des vagues sur un océan d’azur. Limpidité, clarté et sérénité sont ses maîtres mots.

Tout comme l’élément eau, le larimar ne s’accroche pas aux aléas mais offre suffisamment de lâcher-prise pour « laisser couler » les émotions négatives qui pourraient vouloir nous retenir. Pierre de recul, mais également d’ouverture, il offre la possibilité à de nouveaux échanges d’émerger, et à de nouveaux horizons d’apparaître.

Il sera également parfait pour dissoudre des blocages, qu’ils soient émotionnels ou verbaux.

Disponibilité

Cher. Le larimar a vu sa popularité – et donc son prix – monter en flèche ces dernières années.

3. Cornaline

  • Chakra : Chakra sacré
  • Purification : Eau déminéralisée, eau salée ou sel
  • Rechargement : Soleil ou amas de quartz

>> A lire sur FemininBio : Lithothérapie : les vertus et bienfaits de la cornaline

Description et origine

L’été sera enflammé ou ne sera pas ! Pierre emblématique du chakra sacré, la cornaline est un véritable concentré de passion, d’énergie sexuelle et de créativité libérée. Fini les inhibitions et la demi-mesure : la cornaline impose d’être authentique et honnête avec soi-même. Connue depuis l’Égypte antique, elle fut autrefois nommée sardoine, ou sardonyx.

Elle a toujours été reliée à l’aspect sanguin de notre existence, et était réputée pour soigner les hémorragies et aider à l’accouchement dans les traditions provençales ou selon Hildegarde de Bingen. Attention donc à ne pas la porter si vous vous sentez d’humeur colérique ou agressive : elle pourra renforcer cet état émotionnel.

En revanche, elle sera votre alliée la plus précieuse en cas de coup de mou !

Disponibilité

Très courante. La cornaline se trouve le plus souvent sous forme de pierres roulées entre l’orange et le rouge.

4. Rhodonite

  • Chakra : Chakra du cœur
  • Purification : Eau déminéralisée ou eau salée
  • Rechargement : Soleil ou amas de quartz

Description et origine

Si l’été est la saison pour travailler sur l’acceptation de soi, prendre soin de ses émotions est d’autant plus important. Et dans cette optique, pourquoi ne pas en profiter pour travailler sur l’acceptation de ses vécus ?

La rhodonite est alors totalement indiquée pour ce travail en profondeur. Pierre de résilience et d’adaptation, elle permet d’accepter ses expériences passées et de les intégrer pour avancer dans son parcours de vie.

Fortement connectée au chakra du cœur, elle sera d’un soutien exceptionnel pour apaiser les blessures vives et les traumatismes, et se tourner vers un futur en phase avec soi-même.

Disponibilité

La rhodonite en pierre roulée opaque est commune ; sa version cristallisée, bien plus puissante, est beaucoup plus rare et coûteuse.

Le livre :

L'été - Les saisons bien-être de Azilis Salvador et Camille Pélissier, aux Améthyste Éditions

Cet extrait est tiré du livre L'été - Les saisons bien-être d'Azilis Salvador et Camille Pélissier paru aux Améthyste Éditions.

Les auteures :

Toulousaine et blogueuse, Azilis est créatrice culinaire spécialisée dans les recettes végétales gourmandes et photographe. Retrouvez-la sur son Site officiel, sa Page Facebook, Instagram et Twitter.

Exerçant à Toulouse, Camille est éducatrice de santé, diplômée de l’Institut Euronature en naturopathie, libération émotionnelle, massage bien-être et réflexologie plantaire. Découvrez son Site officiel, sa Page Facebook et son Instagram.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire