Partenaire
Inspirer, Faire du bien

IG

Liste des aliments à IG bas à privilégier lors d'un régime minceur

Menus minceur à IG bas
Christine Calvet
Christine Calvet
le 16 mai 2013
Suite à mon article sur l'indice glycémique, vous devez vous demander quels sont les ingrédients à l'IG bas qu'il faut privilégier si l'on veut perdre des kilos. Voici la liste de 10 aliments à IG bas (inférieur ou égal à 55) et modéré (56 à 69).

Partenaire

 

>> Je découvre la version PDF du Hors-Série Minceur

>> Je découvre le Hors-Série MINCEUR sur iPad

Bien que l’étiquetage de l’index glycémique ne soit, hélas, pas obligatoire en France contrairement à d’autres pays comme l’Australie, on peut se référer à quelques règles de base :

• Les aliments raffinés (riz blanc, pain blanc, pâtes blanches, sucre blanc...) ainsi que les céréales du petit-déjeuner, les galettes de riz soufflé, les pommes de terre (surtout frites et en purée), les viennoiseries, barres chocolatées, les biscuits, la confiture... c'est-à-dire des glucides digérés rapidement, qui font grimper rapidement et fortement la glycémie ont un IG élevé voire très élevé.

•À l’inverse, les aliments peu transformés comme le pain, les pâtes et le riz complets, les flocons de sarrasin, de quinoa... et le riz basmati, c'est-à-dire des glucides digérés lentement et qui ont peu d'influence sur la glycémie ont un IG modéré à bas, tout comme le fructose et le chocolat noir.

•La plupart des fruits (hormis la banane bien mûre) ont un IG modéré.

•Tous les légumes, les légumineuses (lentilles, pois-chiches, haricots...) et les oléagineux (amandes et noix diverses) ont un IG assez bas.

Les livres de Christine Calvet :

La minceur avec l'index glycémique, c'est facile et c'est maintenant ! Découvrez notre magazine Hors Série "Mince avec l'IG, c'est facile" dispo en PDF ou sur iPad.

>> J'achète la version PDF du Hors-Série Minceur

>> J'achète le Hors-Série MINCEUR sur iPad

 
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire