Cuisine

Cuisine bien-être: la recette du bonheur de Pascale Naessens

Publié le 3 février 2017 - Mis à jour le 4 février 2017
© Editions Solar

Le trio « Forme, Santé et Bonheur » semble être la devise de Pascale Naessens qui nous livre des recettes simples et qui rendent heureux dans son livre "Ma cuisine bien-être", publié aux Editions Solar.

« Je profite pleinement de ce que je mange, sans sentiment de culpabilité et sans prendre un gramme ». Telles sont les paroles que l’on rêve toutes de pouvoir se dire un jour en préparant le repas. Ces paroles, ce sont celles de Pascale Naessens, qui partage avec nous dans son livre Ma cuisine bien-être des conseils culinaires pour se sentir mieux au quotidien.

Cet ancien mannequin s’est formé auprès de chefs et de thérapeutes spécialisés en shiatsu et en tai chi pour apprendre les bases d’une hygiène de vie plus saine mais surtout plus heureuse. Son livre s’articule ainsi autour de trois objectifs :

« - Manger de bonnes choses et en quantité
- Cuisiner sans trop de travail
- Rester mince »

A partir de là, l’auteur confie des recettes simples, loin des « préparations bizarres prétendument miraculeuses », accessibles et réalisables par tous. Elle revient sur le rituel que représente le petit déjeuner et l’importance de ne pas le louper. Au contraire, il faut en profiter pour faire le plein de vitamines dès le matin grâce à ses incontournables petits déjeuners aux fruits. Pour cela, rien de plus simple : des fruits + un bol (c’est mieux) + du lait de coco + des graines. Commencer la journée avec autant de couleur, cela rend forcément de bonne humeur !

Son recueil continue avec des recettes alléchantes mais saines, qui ne demandent jamais une ribambelle d’ingrédients : des aliments sains, que l’on trouve tous facilement. Au final, on rééquilibre tranquillement notre alimentation et les petits kilos en trop s’effacent.

Intelligemment conçu, le livre de Pascale Naessens revient également sur les idées fausses que l’on peut se faire de la cuisine comme les différents types de graisses. Il lève aussi le voile sur l’effet addictif de l’alimentation occidentale, les industries alimentaires, les glucides,… Et nous encourage à assumer notre passion du chocolat avec des recettes de desserts toutes plus gourmandes les unes que les autres…
Bref, un livre qui ne vous procurera que du bonheur et du plaisir (gustatif).

Duo coup de cœur : Pâté aux lentilles et Tarte Tatin aux endives.

A retenir :

Pour se nourrir sainement au quotidien et ne pas prendre de poids, Pascale Naessens conseille cette combinaison :
- Poisson ou viande ou fromage ou pommes de terre ou pates ou céréales +
- Des légumes
- Renoncez au trio légumes + viande/poisson + pommes de terre/pain

Articles du thème Chef bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Ines2013 le 22 février 2017 à 13h28
Bien être

Depuis peu, je prends vraiment conscience que le bien mangé est le garant d'un bonne santé.
Je vais me procurer ce livre qui à l'air de donner de bons conseils.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte