Recettes de Noël

A quel dessert succomberez-vous pour les fêtes?

Publié le 13 décembre 2016
1/10
© La Plage

1 Une bûche revisitée aux agrumes

Il est difficile d'échapper à la traditionnelle bûche de Noël, celle qui fait tant plaisir mais qui risque aussi de terminer un repas de fête déjà riche sur une note trop calorique. Pour remédier à ce problème sans se priver de ce dessert festif et familial, une version aux agrumes donne de la légereté à votre menu. Surtout quand elle est accompagnée de mini-meringues vegan !

Bûche glacée aux agrumes et meringues 

© Marie Chioca

2 Des biscuits sympathiques à têtes de rennes

Pour épater votre famille et faire sourire vos enfants, des petits biscuits en forme de rennes s'invitent sur votre table de Noël. Demandez de l'aide à vos petits assistants pour la décoration !

Biscuits rennes aux cranberries 

© Larousse

3 Tarte au citron vegan

Pour les vegans amoureux des desserts gourmands et raffinés, cette tarte au citron vegan achèvera votre repas de fête en beauté.

Tarte au citron vegan

© Solar éditions

4 Panna cotta vanillé au kiwi

Il est n'est pas évident de ne pas culpabiliser pendant les fêtes de fin d'année. Pour vous donner bonne conscience tout en satisfaisant vos papilles et celles de vos invités, ces pannas cotta à la vanille et au kiwi sont toutes désignées !

Panna cotta vanillée au kiwi

© L'âge d'homme

5 Gâteau Bundt bleu véritable

Si vous manquez d'inspiration pour concocter un repas de Noël digne de ce nom, pourquoi ne pas tenter cette année un gâteau... bleu? Ce dessert aux myrtilles en fera parler plus d'un autour de votre table, jusqu'à ce que tout le monde se taisent pour le savourer...

Gâteau Bundt bleu véritable

© Jouvence

6 Pain d'épices au miel

Que serait un vrai Noël sans un délicieux pain d'épices au miel ? Il ravira tous les palais au dessert et pourra même se dévorer au petit déjeuner, quand il sera temps d'ouvrir les cadeaux ! 

Pain d'épices au miel 

© Marine Durand

7 Tarte au chocolat et fève Tonka

Certaines d'entre nous ne peuvent pas se passer de chocolat, et surtout pas le soir de Noël ! Pour varier les plaisirs, pourquoi ne pas essayer cette année de décliner ce met délicieux en tarte ? On parie que vous allez adorer... et vos invités aussi !

Tarte au chocolat et fève Tonka 

© Laurence Salomon / Bjorg

8 Pudding aux pommes, pain d'épices et pruneaux

Les choses simples sont parfois celles qui font l'unanimité. La preuve avec ce dessert facile à réaliser mais qui fera son petit effet pour un Noël familial et convivial. 

Pudding aux pommes, pain d'épices et pruneaux 

9 Bûche des îles

Pour un menu de Noël entièrement végétalien, cette bûche des îles est le dessert adéquat, aussi joli que bon ! Ananas, coco et rhum, des saveurs venus d'ailleurs qui placeront vos fêtes sous le signe du voyage et du plaisir. 

Bûche des îles 

© Photos et recettes : © Angélique Roussel

10 Sapin au thé matcha

Noël est aussi l'occasion de laisser cours à son esprit créatif. Des petits biscuits au thé matcha empilés les uns au dessus des autres formeront un joli sapin à servir en dessert à vos invités. C'est Noël dans le moindre détail ! 

Sapin au thé matcha 

Il est parfois bien compliqué de trouver l'inspiration pour réaliser un repas de Noël qui satisfera tout le monde, surtout quand il s'agit du dessert. Cette année, laissez vous guider et piocher vos idées de recettes parmi nos préférés !

Articles du thème Cuisine végétarienne
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !