Minceur

Les 10 aliments ventre plat pour cet hiver

Publié le 19 janvier 2017
1/11
© Pixabay

1 Les amandes

Les amandes sont peut-être caloriques mais surtout très riches en fibres et en antioxydants. Elle permettent de stabiliser le taux de glycémie et d’éviter ainsi les fringales. Si vous avez un petit creux dans l’après-midi, mangez-en une poignée.

© Pixabay

2 Les noix

Même chose avec la noix, riche en “bon gras”. Elle est source de protéines et de phytostérols. 

© Pixabay

3 L'ananas

Bourré de fibres et de broméline, une enzyme qui facilite la digestion des protéines, l’ananas aide à garder la ligne. A consommer cru et non en boîte

© Pixabay

4 Le gingembre

En infusion avec un jus de citron bio, le gingembre vous aidera à digérer et à lutter efficacement contre la rétention d’eau.

© Pixabay

5 La pomme

Riche en fibres, la pomme facilite le transit, condition essentielle pour un ventre plat. Avec en moyenne 50 calories pour 100g de fruit, c’est aussi un excellent coupe-faim.

© Pixabay

6 La poire

La poire contient du sorbitol qui aide à la digestion. Ses fibres, elles, favorisent le transit.

© Flickr-Frédérique Voisin-Demery

7 Le yaourt nature

Un petit creux ? Offrez-vous un yaourt nature. Il procure un sentiment de satiété et les probiotiques qu’il contient restaurent votre flore intestinale

© Pixabay

8 L'avoine

Avec son apport en sucres complexes, l’avoine entraîne une digestion lente et retarde donc la faim. Il permet aussi de faire le plein de fibres et protéines végétales. A consommer en flocons accompagné de fruits frais au petit-déjeuner ou en poudre sur des salades au déjeuner. 

9 Le thé vert

Vous souffrez de ballonnements? Buvez quelques tasses de thé vert chaque jour. Il permet aussi d’éliminer les toxines.

10 Les pruneaux

 Impossible de faire l’impasse sur les pruneaux, bourrés de fibres, ils sont très laxatifs. A consommer avec modération donc!

© Fotolia

11 Des tisanes bios pour garder un ventre plat !

Vous rêvez d’un ventre plat ? Exit les biscuits du supermarché, voici quelques ingrédients qui vous aideront à combattre ballonnements et bourrelets.

- Les amandes sont peut-être caloriques mais surtout très riches en fibres et en antioxydants. Elle permettent de stabiliser le taux de glycémie et d’éviter ainsi les fringales. Si vous avez un petit creux dans l’après-midi, mangez-en une poignée.

- Même chose avec la noix, riche en “bon gras”. Elle est source de protéines et de phytostérols. 

- Bourré de fibres et de broméline, une enzyme qui facilite la digestion des protéines, l’ananas aide à garder la ligne. A consommer cru et non en boîte.

- En infusion avec un jus de citron bio, le gingembre vous aidera à digérer et à lutter efficacement contre la rétention d’eau.

- Riche en fibres, la pomme facilite le transit, condition essentielle pour un ventre plat. Avec en moyenne 50 calories pour 100g de fruit, c’est aussi un excellent coupe-faim.

- La poire contient du sorbitol qui aide à la digestion. Ses fibres, elles, favorisent le transit.

- Un petit creux ? Offrez-vous un yaourt nature. Il procure un sentiment de satiété et les probiotiques qu’il contient restaurent votre flore intestinale

- Avec son apport en sucres complexes, l’avoine entraîne une digestion lente et retarde donc la faim. Il permet aussi de faire le plein de fibres et protéines végétales. A consommer en flocons accompagné de fruits frais au petit-déjeuner ou en poudre sur des salades au déjeuner. 

- Vous souffrez de ballonnements ? Buvez quelques tasses de thé vert chaque jour. Il permet aussi d’éliminer les toxines.

- Impossible de faire l’impasse sur les pruneaux, bourrés de fibres, ils sont très laxatifs. A consommer avec modération donc !

Des tisanes bios pour garder un ventre plat !

Une petite sélection de tisanes bios et d'infusions digestives et détox pour un hiver cocooning 

Articles du thème Alimentation vivante
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Djeina N'diaye le 3 février 2017 à 18h30
Bien etre a la santé

Bien etre a la santé

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !