Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Nutrition

Running: 7 aliments pour bien courir

Mangez bien pour mieux courir !
Pixabay
Jill Cousin
Jill Cousin
le 25 janvier 2017
Les performances sportives passent par un bon entrainement mais aussi par une alimentation adaptée. En préparation pour un marathon ou pour récupérer après l'effort, quel aliment faut-il privilégier ?

Partenaire

Pas question d’aborder un marathon ou même une simple course sans une alimentation particulière! Voici la liste des produits qui vous aideront à supporter l’effort et atteindre votre objectif.

●      La banane constitue un encas parfait avant une session. Riche en glucides, elle donne le coup de fouet nécessaire. C’est aussi un carburant rapide à assimiler par l’organisme. Riche en potassium, elle éviterait aussi les crampes musculaires.

●      Les oléagineux (noisette, noix de cajou, amandes…) sont une excellente source de bon gras. Pleins d’acides gras non saturés, en vitamines et minéraux, ce sont d'excellents compléments à un régime spécial running. Vous pouvez aussi les consommer en purées, à condition qu’elles soient sans sucre ou sel ajouté.

●      Que les végétariens soient rassurés, deux oeufs apportent autant de protéines que 100g de viande ou de poisson (selon l'INRA). Des protéines bourrées d’acides aminés essentiels qui aident à nourrir le muscle pendant l’effort et facilitent la récupération musculaire.

●      On profite de l’hiver pour faire le plein de patate douce, un puissant antioxydant grâce à son taux record de vitamine A. Riche en manganèse (un minéral), elle peut aider à éviter les blessures.

●      N’oubliez pas que le stress exercé sur le corps par la course a un impact sur la santé osseuse. Il convient donc de consommer régulièrement des produits laitiers généreux en calcium pour éviter les fractures.

●      Le quinoa est une très bonne alternative aux pâtes! Il contient des sucres lents qui permettent de fournir de l’énergie sur une longue période et un apport significatif en protéines qui réparent le muscle.

●      A condition d’en trouver de bonne qualité, le saumon est un aliment excellent pour les coureurs. Il prévient les maladies cardio-vasculaires grâce aux Oméga-3 et aide à la croissance de la masse maigre grâce aux protéines.

 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire