Vitamine D

La vitamine D3, un complément alimentaire pour prévenir des carences

Publié le 18 décembre 2019
Dermatologue, ancien Chef de Clinique en Endocrinologie-Nutrition, le docteur Paul Dupont est l'auteur de nombreux ouvrages en relation avec une approche scientifique et documentée de la Médecine Naturelle.
Vitamine B3 Oemine contre les carrences
Vitamine B3 Oemine contre les carrences
© Photo by Daoudi Aissa on Unsplash

Passée la cinquantaine, les carences en vitamines D peuvent contribuer à la perte de densité osseuse doublée d'une faiblesse musculaire. Se complémenter est alors une bonne idée, encore faut-il savoir vers quels produits se tourner. Car à besoin essentiel, offre pléthorique et pas forcément de qualité.

Alors que notre organisme peut souffrir du manque de lumière, il est préconisé de prendre de la vitamine D en compléments alimentaires. Mais pas n'importe laquelle.

La vitamine D3 du lichen boréal

Il y a véritablement peu de vitamines D qui soient vraiment naturelles. Et que l’on puisse prendre l’hiver si on est carencé.
Certaines personnes continuent de prendre les fameuses ampoules en surdose de vitamine D de synthèse. Mais rien ne prouve leur efficacité. Qui plus est, de telles doses saturent l’organisme avec un produit qui risque de bloquer la synthèse naturelle de cette vitamine par la peau.
La vitamine D3 de lichen boréal est une alternative naturelle pour tous ceux qui veulent s’orienter vers un produit d’origine végétale.

La vitamine D3 n’est pas l’apanage du règne animal ou humain 

Alors que la vitamine D2 est strictement végétale, la vitamine D3 est également présente dans de nombreux végétaux. Mais comme elle y est dans des quantités très faibles, on ne peut ni l’extraire, ni se suffire d’une alimentation végétale pour combler les carences.

Des recherches scientifiques ont permis enfin de trouver une source de vitamine D3 dans une espèce proche des végétaux : le lichen boréal : lorsqu’on a analysé l’huile extraite de cette variété de lichen, on a trouvé en effet la présence de vitamine D3  à une concentration suffisamment élevée pour qu’on puisse l’en extraire.

Profitez d'une remise de 50% sur la Vitamine D3 végétale Oemine

Les lichens font partie d’une espèce de plantes uniques en leur genre, composées d'une association symbiotique d'un champignon avec une variété d’algue. Cette coopération naturelle très particulière leur permet de survivre dans des climats extrêmes, grâce à leur capacité à se développer et à accumuler des niveaux significatifs de nutriments utiles, notamment la vitamine D3.

Une vitamine D3 extraite du lichen boréal

La souche de lichen dont on extrait la vitamine D3 naturelle a été soigneusement sélectionnée pour sa pureté et son absence de polluants. Cette huile naturelle est riche en vitamine D3. La teneur de vitamine est stable.
L’extraction de l'huile se fait dans un environnement où la lumière, la chaleur et l'humidité sont constants et contrôlés. La culture respecte les règles d’un développement durable et garantit une fraîcheur optimale.

Oemine D3 : la vitamine D3 extraite du lichen boréal

Oemine  D3 contient cet extrait végétal huileux de lichen boréal dans de l’huile de coco. Seule est extraite la fraction huileuse, ce qui permet de garantir la pureté optimale et la présence d’une vitamine D3 stable (cholécalciférol). Cette vitamine est particulièrement bien assimilée par l’organisme. Chaque lot est testé afin d’y mesurer le niveau exact de vitamine D3. La forme spray garanti l’apport d’une dose optimale dans la dépasser : on conseille de prendre 3 sprays tous les matins. Cette vitamine D3 convient donc aux personnes qui ont un régime à tendance végétalienne ou végan.

PROFITEZ DES PROMO DE NOEL POUR OFFRIR A VOS PROCHES DES COFFRETS SOINS BELLE OEMINE BIO !

 

Articles du thème Vitamines et oligoéléments
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte