Coup de cœur

Suivi de grossesse : Neomama, l’appli pour 9 mois de sérénité et de bien-être au naturel

Publié le 4 janvier 2018
Journaliste, prof de yoga pour enfants, heureuse néo-Auvergnate, folle de balades zen, de grandes tablées et de soirées entre filles.
© Josh Bean / Unsplash

Vous êtes enceinte ou envisagez de l’être ? Vous apprécierez alors de suivre, au jour le jour, le développement de votre bébé. Et serez aussi avide de conseils nutritionnels, beauté et bien-être. Dans la pléthorique offre d’applis qui existent sur ce thème, nous en avons testé (et adopté) une, qui sort du lot. Son nom : Neomama.

Quelle est la particularité de Neomama ?
C’est la première application dédiée aux futures maman, axée sur le bien-être et les médecines douces. Objectif : simplifier la grossesse, la rendre joyeuse et inspirante. On aime le traitement à la fois moderne et pétillant des sujets, loin des ambiances parfois anxiogènes des grossesses, souvent hyper-médicalisées.

Neomama au quotidien, comment ça fonctionne ?
Chaque jour, les utilisatrices de Neomama reçoivent un épisode de la vie de leur bébé. C’est l’Odyssée : on y aborde le développement physique, les sens ou encore les premières émotions du bébé. Une jolie manière de se sentir plus proche de son bébé et de rendre la grossesse plus réelle.

Le guide de naissance selon Neomama
La naissance recouvre une multitude de sujets. Chaque jour, l’appli Neomama aborde un thème spécifique : choisir son accompagnement, créer son projet de naissance, bien se nourrir, être en forme grâce à des activités physiques, à des exercices de respiration ou de yoga, des astuces pour soulager les maux de grossesse… Mais aussi les questions psycho, administratives, le couple, le matériel de puériculture… L’offre est complète (280 thèmes abordés !) et le contenu manifestement bien sourcé.

A lire sur FemininBio : 10 conseils pour choisir un cours de yoga adapté pendant la grossesse

L’alimentation pendant la grossesse
L’autre point fort de Neomama, c’est son encyclopédie des aliments pour la grossesse. Un contenu spécialement créé pour l’appli, qui consiste en 500 fiches aliment dotées de conseils de nutrition (fréquence de consommation, de préparation ou d’hygiène). En prime : un système de notation (de 1 à 3 étoiles et jusqu’à « top aliment ») qui permet de connaître les bienfaits de chaque aliment pour la femme enceinte et le futur bébé. Côté crédibilité des informations, aucune crainte à avoir : elles ont été calculées et vérifiées grâce aux données de l’ANSES (Agence Française de Sécurité Sanitaire).

A lire sur FemininBio : Perturbateurs endocriniens : les femmes enceintes encore trop peu informées

Des recettes gourmandes et adaptées à la grossesse
Au total, 450 recettes exclusives, créées par des rédactrices culinaires spécialistes, à partir des besoins nutritionnels de la maman et du bébé. De la salade au smoothie, des potages aux desserts et aux gourmandises… De quoi se régaler neuf mois durant… et après !

Des astuces pour être belle et zen naturellement pendant la grossesse
L’autre point fort que l’on apprécie particulièrement dans l’appli Neomama, ce sont les astuces naturelles (pas moins de 350). La plupart ont été soufflées par des naturopathes qualifiées. Et traitent des maux de grossesse, du bien-être, de la beauté…

A lire sur FemininBio : Une explication au baby-blues ?

Des outils pour bien respirer pendant sa grossesse
Deux outils, mis en place avec l’aide d’un prof de yoga, sont à la disposition des femmes enceintes sur l’appli NeoMama : un outil de cohérence cardiaque et un outil de détente profonde. Idéal pour passer ces 9 mois excitants et intenses dans la plus grande sérénité.

A lire sur FemininBio : La sophrologie pour communiquer avec bébé pendant la grossesse

Pour aller plus loin : neomama.fr
L'appli est disponible sur l'App Store et sur Google Play.

 

Articles du thème Ma grossesse au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte