Détox

Conseils et astuces pour une détox réussie

Publié le 24 février 2017
Premier geste détox : boire de l'eau
Premier geste détox : boire de l'eau
© Pixabay

La recette pour une détox réussie ? Beaucoup d'eau, une alimentation légère, un soupçon de sport et une pincée de compléments alimentaires.

Débarrasser son corps des toxines accumulées et au passage retrouver énergie, mine éclatante et silhouette de rêve voire rebooster son métabolisme et mieux favoriser l’élimination, c’est possible et facile en suivant quelques conseils !

S’hydrater abondamment pour favoriser l’élimination des toxines

Les reins sont les organes centraux de la purification de l’organisme, pour favoriser le travail des précieux filtres, buvez régulièrement au cours de la journée. De l’eau avant tout mais aussi du thé et des tisanes aux plantes (queues de cerise, aubier du tilleul…)

Privilégier une alimentation légère à base de légumes et fruits frais

Une détox consiste à « mettre le système digestif au repos », adopter un régime alimentaire léger est donc idéal. Les fruits et légumes aux vertus détoxifiantes sont donc à privilégier (ananas, avocat, citron, poireau…) ainsi que les viandes blanches. Les excitants comme le café et l’alcool sont à éviter tout comme les produits raffinés.

Pratiquer une activité physique régulière

Notre mode de vie sédentaire a aussi un impact sur l’accumulation des toxines dans notre organisme. Lorsque nous bougeons peu, notre circulation sanguine est quasi inerte provoquant ainsi une séparation défaillante des toxines. Nos poumons ont également besoin d’être oxygénés tous les jours pour filtrer les toxines que nous respirons dans l’air.

Inclure des actifs rois de la détox dans votre programme

Le pissenlit pour aider votre foie, soutenez vos intestins avec le jus d’aloe vera qui favorise la digestion, le drainage et l’élimination des déchets. Le jus de bouleau est aussi l’allié par excellence de votre programme détox : il a une double action drainante et dépurative qui favorise l’élimination de l’eau, le bien-être général et une peau saine.

Boostez votre programme détox avec des compléments alimentaires bio

Les compléments alimentaires à base de concentrés d’actifs de plantes détoxifiantes et drainantes peuvent aider de façon naturelle vos organes à fonctionner de nouveau à plein régime.

Retrouvez les compléments alimentaires détox bio Fleurance Nature à prix spécial FémininBio !

 

Articles du thème Ma détox naturelle
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte