Développement personnel

Ho’oponopono: un cadeau pour la vie

Publié le 12 décembre 2016
© DR

Connaissez-vous la tradition hawaïenne Ho'oponopono ? A travers son mantra « Pardon, merci, désolé, je t’aime », c'est toute une façon de vivre qui s'exprime.

Grâce à son célèbre mantra « Pardon, merci, désolé, je t’aime », Ho’oponopono nous fait comprendre que tout ce qui arrive dans notre vie, tout ce qui nous affecte et nous dérange, est la conséquence de mémoires et de programmes inconscients.

Le monde entier est le fruit de notre création et il ne tient qu'à nous de changer notre vie. À travers ce joli coffret entièrement dédié à cette approche et édité aux Éditions Jouvence, apprenez à pratiquer et répandre Ho’oponopono, la sagesse hawaïenne ! 

Ho’oponopono a été enseigné et modernisé par Morrnah Simeona, une chamane hawaïenne. Elle s’est servie d’un rituel, autrefois utilisé dans les villages, pour résoudre les problèmes communautaires. Plus tard, cette approche a été appliquée par le docteur et psychologue Len au sein d'un hôpital psychiatrique à Hawaï, et a permis la guérison de ses malades, de dangereux psychopathes. Aujourd'hui, Ho’oponopono est diffusé partout dans le monde

En quoi consiste cette méthode ?  
Nous passons notre vie à essayer de changer les autres, notre famille, notre voisin, notre patron, le gouvernement, la société…et nous constatons aujourd’hui que ce n'est pas possible. « C’est désespérant !  « Ils » ne veulent rien comprendre. « Ils » n’entendent rien de ce qu’on leur dit. Ce sont des incapables. » Etc, etc. Nous entendons tous ce genre de propos sortir de la bouche des autres, mais aussi de la nôtre, il faut bien l’admettre. 

Alors que faire ? Demeurer dans la rancœur et la haine ? Ce n’est pas la solution. Nous pouvons en revanche changer notre manière de voir les événements et pour cela, commencer par modifier notre point de vue de départ et accepter d’effectuer un nettoyage de l’intérieur de nous-mêmes. C’est là que se trouve la solution et c’est le point de départ ! 

Pour déclencher le programme de nettoyage des mémoire perturbatrices, il s’agit de répéter ce mantra : « Désolé. Pardon. Merci. Je t’aime. » 

Découvrez le coffret « Ho’oponopono : un cadeau pour la vie » de Maria-Elisa Urtado-Graciet et Jean Graciet, et rejoignez cet art de vivre, une nouvelle façon d’être où le plus important est de développer sa Paix intérieure.

Vous y trouverez :
- un CD avec la voix chaleureuse et apaisante de Maria-Elisa Urtado-Graciet, à écouter chez soi ou en voiture ;
- un petit cahier d’exercices pour suivre de manière autonome et créative un stage à la maison ;
- des mandalas à méditer, colorier… et détacher pour se les offrir ou les offrir. Sa grande simplicité vous ravira pour transformer la peur en amour, lâcher prise, (vous) offrir le pardon, vous ouvrir aux autres et à la gratitude et prendre la responsabilité de votre vie. Un merveilleux livre triptyque qui, pour les fêtes de Noël, diffusera autour de vous, la magie d'Ho’oponopono!

Plus d'infos sur le site des éditions Jouvence

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte