La santé de bébé

Soulager bébé grâce aux compléments alimentaires

Publié le 28 janvier 2019 - Mis à jour le 4 février 2019
L’apport de vitamine D dans la petite enfance est indispensable pour éviter la survenue du rachitisme
L’apport de vitamine D dans la petite enfance est indispensable pour éviter la survenue du rachitisme
© Colin Maynard / Unsplash

Pour nous aider avec les petits tracas rencontrés tout au long de l'année (baisse passagère de la vitalité, petites faiblesses digestive...), nous sommes nombreux à recourir aux compléments alimentaires. Saviez-vous que ceux-ci peuvent également être très utiles pour les bébés ? À condition, bien sûr, de les choisir avec soin.

Comme nous, nos petits peuvent avoir besoin d’un petit coup de pouce. En plus du lait maternel et d’une alimentation équilibrée si la diversification a déjà été mise en place, des compléments alimentaires existent.

Pour savoir lesquels choisir, commençons par décrypter les besoins de bébé.

Des ferments lactiques et des fibres

Il faut environ 3 ans pour qu’une flore intestinale trouve son équilibre dans nos intestins. Les FOS* agissent de concert avec les ferments lactiques. Ils sont là pour nourrir les "bonnes" bactéries intestinales, leur permettant de se développer et de se reproduire dans les intestins.

De la vitamine D pour la santé osseuse

L’apport de vitamine D dans la petite enfance est indispensable pour éviter la survenue du rachitisme. Cette vitamine contribue au développement normal des os et des dents chez les enfants de moins de 3 ans.
Problème : la synthèse de la vitamine D ne peut être activée que par les UV du soleil, auxquels les tout-petits ne doivent pas être exposés. Une supplémentation quotidienne en vitamine D est donc recommandée dès la naissance et jusqu'à 18 mois.

Quels compléments alimentaires choisir pour son bébé ?

Un petit tour en pharmacie ou sur Internet suffit à constater que l’offre en matière de compléments alimentaires pour bébé s’est largement étoffée ces dernières années.
Pour faire le tri, on peut s’attarder sur la composition et sur les valeurs de la marque concernée.

Les compléments alimentaires Biostime en sachet contiennent 3 souches de ferments lactiques, des fibres alimentaires (les fameuses FOS) issues de la betterave et enfin de la vitamine D, en plus de la supplémentation quotidienne**.
Les laboratoires Biostime ont pris des engagements forts en matière de production, de recherche et d’innovation. La preuve avec leur lait infantile SN2 BIO PLUS, dont le lait est collecté en Normandie auprès des éleveurs bio de la coopérative Isigny Sainte-Mère, dont nous vous parlions dans cet article.

Les compléments alimentaire BIOSTIME existent en format poudre x14 et x28 sticks, à prendre à raison de 1 sachet par jour à diluer dans une petite quantité de boisson tiède ou froide ou dans la compote et en format goutte (24 doses) à  raison de 1 dose par jour.

* fructo-oligosaccharides
**prendre ces compléments n'est pas incompatible avec la prise de vitamine D en parallèle car la dose est de 120 Ui ou 3µg/sachet

Articles du thème Compléments alimentaires
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !