Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Grippe A : tous les remèdes naturels


le 25 août 2009

Partenaire

C'est certain, la rentrée scolaire va faciliter la diffusion du virus.
Même si les experts s’entendent à dire que le virus reste peu virulent, sa vitesse de propagation peut augmenter le risque qu'il mute vers une forme plus dangereuse. Il ne faut pas oublier que le virus a une incidence plus grave pour les plus faibles où l’on peut craindre une surmortalité chez ces sujets fragiles. Une priorité donc pour le gouvernement. Comme tout virus de la grippe, le H1N1 n’aime pas la chaleur et se propage quand les températures baissent. Les experts envisagent jusqu'à vingt millions de malades français avec un pic à prévoir en automne.


La grippe A est-elle plus dangereuse qu’une grippe saisonnière ?


Il s’agit pour l’instant d’une grippe classique qui nécessite cinq à sept jour de repos mais qui reste très contagieuse comme le précise Jean-Claude Manuguerra, virologue à l’institut Pasteur : « Au lieu de toucher 5 à 15 % de la population, elle risque d’en infecter 30% ».
Le premier symptôme d’alerte est une fièvre de plus de 38 degrés. Prenez votre température dès les premiers maux de tête. Fatigue, courbatures et trouble respiratoire sont les autres symptômes à prendre en compte.
Bernard Debré, professeur de médecine, a déclaré récemment dans Le Journal du Dimanche que l'on en faisait trop et juge inutile de maintenir l'alerte pour une grippe classique selon lui.
Cette grippe A, qu’il qualifie de  simple « grippette », ne serai donc à l’heure actuelle pas plus dangereuse qu’une grippe saisonnière. Il faut noter toutefois que ce virus est capable de muter sous une forme plus agressive et de devenir ainsi imprévisible.



Le mieux est de commencer dès maintenant à soutenir votre système immunitaire
.

Les médecines de terrain, adaptées au cas de chacun, racourcissent avantageusement la durée de la grippe tout en en réduisant les effets. Les remèdes doivent être choisis avec rigueur selon les symptômes et les signes qui les accompagnent. Voici les méthodes douces pour se prémunir et soigner la Grippe au naturel :


  • La grippe et la phytothérapie

  • La grippe et la naturopathie
  • La grippe et l'oligothérapie

 

Venez réagir sur notre Forum spécial Grippe A.

 

Marine Guinot
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire