Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Gras

Les huiles végétales : réhabilitons le bon gras !

huile olive
Les huiles végétales : réhabilitons le bon gras !
Fotolia
Les gras ont mauvaise réputation. C’est un tort car l'organisme humain exige certains types de gras alimentaires : les acides gras essentiels (AGE) , indispensables à toute cellule vivante pour fonctionner correctement. Les supprimer serait triste pour nos papilles et dangereux pour notre santé.

Partenaire

Les huiles végétales : réhabilitons le bon gras ! Comment faire la différence  entre les «bons» et les «mauvais» gras (TRANS, saturés) ? Comment choisir une huile, pour quel usage ? Comment la conserver ?  Suivez le guide !

>> Aujourd'hui, je décide de manger mieux et je retrouve la ligne et le sourire, avec le Coach minceur bio 

Réhabilitons le (bon) gras
Mais qu’est ce que le gras ? Les matières grasses aussi appelées lipides sont constituées en proportions variables, de trois types d’acides gras : saturés, mono-insaturés et poly-insaturés.

Haro sur les acides gras TRANS
Les acides gras TRANS sont des acides gras insaturés qui en excès et à cause de leur  forme moléculaire particulière se déposent dans l’organisme en bloquant des voies métaboliques.
Ils  peuvent favoriser les maladies cardio-vasculaires, auto-immunes,  le diabète ainsi que les processus dégénératifs comme les cancers, Alzheimer, sclérose en plaques, schizophrénie…

Les huiles végétales
Les huiles végétales sont essentielles à l’apport d’acides gras polyinsaturés, de vitamines et de minéraux.
Apprenez à les connaître et à les conserver,  pour les utiliser à bon escient et bénéficier au mieux de leurs bienfaits. 

Cuisinez autrement avec le programme de coaching qui conjugue naturel, plaisir, saveurs et minceur : Le coach minceur bio pour seulement 8€ par mois !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire